La semaine dernière, nous avions rendez-vous au village JouéClub de Paris pour un anniversaire un peu particulier puisqu’il s’agissait de celui de la marque Brio.
En effet, cette année, BRIO célèbre ses 130 ans, 130 ans de jeux, de créativité et de joie !
Nous avons profité de cette occasion pour découvrir les dernières nouveautés avant Noël mais aussi déguster ce très joli gâteau de 3 étages au chocolat.
Pour la petite histoire,
Brio fût créée en Suède par Ivar Bengtsson qui inventa en 1907, un jouet qui fît le succès de la marque et qu’il nomma le petit cheval d’Osby en référence à la ville d’origine de la marque.
Les circuits sont aussi pour les filles …
Si Brio connaît un énorme succès auprès des petits garçons grâce à ses circuits de véhicules roulants comme les trains, le métro, les voitures. Ce sont aussi des jouets qui plaisent aux filles. Les miennes se sont beaucoup amusées avec le circuit du métro, avec sa locomotive qui s’allume et ses petits passagers articulés.
Les nouveautés
Cette année, pour célébrer ses 130 ans la marque réédite le petit cheval qui a fait le bonheur de nombreux enfants (dont la mienne). Nous avons pu aussi découvrir les petites coccinelles jaunes, rouges et vertes à tirer et surtout le chien emblématique de la marque Jim le teckel.
Les nouveautés côté cuisine
Cette année la marque propose des nouveautés pour les petits cuisiniers en herbe. Après les cuisinières (comme des vraies) ce sont la toque, la manique et le tablier qui sont maintenant proposés pour parfaire l’équipement des chefs. Les enfants vont pouvoir eux aussi s’éclater aux fourneaux.
Retrouvez l’univers Brio sur le site de la marque et sur Facebook.
hoo j’adore cette marque!