Anaïs blogtrotter à l’Ile Maurice #7 Au Sud et à l’Est


Notre séjour à Maurice s’est terminé dans la partie Sud-Est de l’ile. Nous avons choisi de finir notre tour par cette région car cela nous permettait d’avoir un dernier logement proche de l’aéroport et faciliter ainsi un départ très matinal. C’était aussi une manière de conclure ce voyage en beauté avec la visite de l’île aux Aigrettes et l’île aux Cerfs.

Nous avons eu un peu de mal à trouver un logement dans cette région de l’île car nous cherchions une maison indépendante proche de la plage et à quelques kilomètres de l’aéroport.

Notre hébergement à Mahébourg

Nous avons finalement trouver auprès de Sandrine & Henri.

Le Bambou est un appartement situé à l’étage d’une maison en bois qui est située sur un grand terrain où se trouve également 4 autres maisons louées également via air bnb.

L’appartement est bien équipé et décoré avec goût.

Nous avons pu profiter du balcon pour prendre notre petit déjeuner et admirer du lever de soleil avant de prendre l’avion du retour.

Nos filles ont quant à elles pu apprécier le grand jardin et découvrir les arbres comme les bananiers.


Elles ont également aimé la balançoire accrochée dans l’un des arbres proches de la maison.

Le gros avantage de bambou c’est sa proximité avec la plage.

On ne se plaindra pas des avions qui avec la proximité de l’aéroport survolent la zone à base altitude. C’est impressionnant et fascinant à la fois. Nous avons pu en observer certains le matin avant de partir et le soir en fin de journée car le nuit il n’y a pas de trafic aérien.

L’île aux Aigrettes

Pour ce séjour dans le Sud nous avions réservé 2 activités à l’avance. La première était la visite de l’île aux Aigrettes que je recommande très vivement. Vous trouverez tous les détails dans la publication consacrée à cette visite.

Une sortie en mer jusqu’à l’île aux Cerfs

Pour notre dernière journée à Maurice et pour finir ce tour de l’île en beauté nous avons décidé d’offrir à nos filles une journée en mer avec pour destination l’Ile aux cerfs.

Cette île située au nord de la côte est à la réputation d’avoir les plus belles plages.

Nous avons choisi Totof qui propose des sorties au départ de Blue Bay. La balade de l’île aux Cerfs inclue une balade dans le parc marin en bateau à fond transparent et du snorkeling.

Nous avons pu découvrir l’extraordinaire jardin de corail dont la faune et la flore sont encore très bien conservés. Nos filles ont pu observer un très grand nombre de poissons et de coraux. Il est conseillé de venir avec masque et tuba voir palmes pour les plus petits car il y a un peu de courant en surface et cela facilite les déplacements sans se fatiguer.


Après la séance de snorkeling dans le parc marin, nous avons changé de bateau pour prendre une deuxième embarcation plus rapide. Cela nous conduit vers le nord très rapidement.

Nous avons beaucoup aimé la promenade dans le lagon. L’eau est si claire que l’on peut voir les fonds. En chemin, nous avons fait un stop près de l’épave d’un bateau hollandais qui s’est échoué sur la barrière de corail.

Nous avons ensuite pris le chemin des cascades de Grande Rivière.

Sur le parcours nous avons pu observer quelques macaques dans les arbres.

C’est sur l’île au cerfs que nous avons passé le reste de notre temps.

Nous avons pu lézarder sur les belles plages et déguster un copieux déjeuner composé de langouste et de poisson grillé, le tout accompagné de salade fraîche et punch maison.

Ce que les filles ont adoré le plus de cette sortie, c’est le retour durant lequel elles ont pu piloter le bateau !

Après cette belle journée en mer, nous avions rendez-vous à la guesthouse Explora Prestige pour fêter l’anniversaire de notre chouquette…

Une soirée d’anniversaire à Explora Prestige Guesthouse

L’anniversaire de notre petite puce ayant lieu pendant notre séjour, c’est à la guesthouse Explora Prestige que nous avons décidé d’organiser un repas d’anniversaire. Cette guesthouse est situé à deux pas de Bambou.

Nous avons été accueilli comme des princes. La table était joliment décorée et notre chouquette a pu souffler ses 7 bougies sur un superbe gâteau au chocolat.

Je vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle publication dédiée aux cuisines locales.
Stay tuned!

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.