Le gâteau d’anniversaire Blanche Neige #3


Il y a quelques jours, je vous présentais la première partie du tutoriel consacré au gâteau d’anniversaire sur le thème de Blanche Neige.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la deuxième et dernière partie de ce tutoriel consacré au décor et à la touche finale.

Pour cette étape, je vais vous montrer comment réaliser cette souche. On commence par les racines apparentes.

Pour cela, il faut tout d’abord préparer l’équivalent de trois boules de pâte-à-sucre marron de la taille d’une balle de golf puis les faire rouler sous la main afin de former un boudin puis une baguette plus fine aux extrémités.

Il faut ensuite les faire rouler ensemble pour obtenir le résultat comme sur la photo ci-dessous.

La racine peut ensuite être installée comme ci-dessous entre les deux niveaux de gâteau.

Pour donner l’aspect du bois au premier étage, il faut travailler à l’aide d’un petit outil comme ci-dessous. En marquant quelques encoches à divers endroits.

Les éléments de décors

Les coccinelles

J’ai confectionné de petites coccinelles. Pour cela, il faut préparer une petite boule de pâte-à-sucre rouge et une plus petite de pâte-à-sucre noire. A l’aide du petit outil utilisé pour confectionner l’écorce de la souche, il faut marquer le dos d’une marque. j’ai ensuite utilisé de petite perles de sucre noir que j’ai enfoncé au doigt de chaque côté comme ci-dessous.

Les champignons

Pour les petits champignons, il vous faudra un peu de pâte à sucre rouge et du blanc (la même quantité). Pour réaliser le champignon, il faut aplatir une petite boule de rouge et pour le pied, il suffit de former un petit boudin en roulant la pâte sur la table. Réservez un peu de pâte-à-sucre blanche pour faire les petits points blancs du champignon.

Assemblez le chapeau sur le pied et ajoutez les points. A l’aide du petit outil, ajoutez quelques encoches sur le bord du chapeau.

 

 

La touche finale

Comme pour la plupart de mes gâteaux, j’ai acheté des figurines représentant les personnages principaux. J’ai également utilisé deux figurines de biche et de faon de la marque Papo.

 

Je les ai ensuite réparti tout autour du gâteau.

Blanche-Neige et la biche accompagnée de son faon ont été déposé sur le dessus du gâteau avec quelques fleurs.

Voici le résultat final.

Ce gâteau a beaucoup plus aux enfants et surtout à ma petite puce.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.