En cette journée d’élections américaines, j’aimerai vous proposer une petite recette de Cheeseburger maison comme je les aime. Alors que les bleus affrontent dans la dernière ligne droite les rouges voici comme réaliser un savoureux cheeseburger maison…
Le plus important,
Pour faire un très bon cheeseburger, il faut tout d’abord choisir d’excellents ingrédients.

La viande,
Pour cela, je fais confiance à mon boucher ou au tripier du marché qui me propose toujours de la viande de premier choix et me prépare d’énormes steaks hachés que je n’aurai qu’à saisir au dernier moment. Il m’arrive de tester aussi des produits que je trouve dans le commerce. J’ai récemment goûté au steak de veau façon bouchère de chez Tendriade et j’ai été agréablement surprise. Je connaissais déjà les mini steaks de veau que je cuisine de temps en temps pour ma puce. Depuis la gamme s’est étendue et on peut trouver des steaks hachés, des paupiettes et du haché de veau que j’utilise pour préparer ma sauce bolognaise maison.
Le pain,
Le pain est aussi très important. Si je ne suis pas très fan du pain américain classique utilisé pour la préparation des cheeseburgers dans de nombreux lieux. Par contre quand j’en ai l’occasion, j’aime utiliser des petits pains aux céréales.
Le fromage,
Comme je suis une fan de fromage, j’adore réaliser des Cheeseburger. Je choisi souvent des fromages très fondants comme l’emmental ou le gruyère.
Les petits plus,
C’est toujours sympa d’ajouter une belle feuille de salade, une ou deux tranches de tomate, quelques rondelle de cornichon au gros sel, un peu de sauce ketchup et parfois des tranches de bacon brillé.
Accompagnement,
Le choix est assez simple : frites bien dorées et coca bien frais.
La préparation,
- Après avoir coupez les pains en deux, passez les au four pour les mettre à température (température toute douce)
- Préparez les accompagnements chauds (frites) et les froids (rondelles de tomate, lamelles de cornichons et salade
- Faire griller quelques tranches de bacons
- Faites cuire rapidement une face du steak sur une face puis au moment de le retourner ajouter le fromage sur le dessus du steak pour le faire fondre, couvrez le temps de faire fondre le fromage
- Sortez les pains du four et préparez votre cheeseburger en fonction de vos envies.
- Dégustez avec un peu de frites et un petit coca frais.
Alors êtes-vous tenté de tester vous aussi les cheeseburger maison ?
Ceci est ma participation au mercredi gourmand d’Anne Laure T
#Merci à l’équipe Tendriade de nous avoir permis de goûter à leurs nouveaux produits à la maison.
Mioum !!!!
Ici aussi, on est très fan du hamburger maison. C’est super facile à faire, pas cher et tellement meilleur que tous ces trucs pleins de graisse qu’on peut acheter… :S
Quant aux steaks Tendriade, j’ai eu l’occasion de goûter, c’est vrai qu’ils sont très bons. une chouette alternative, histoire de changer un peu.
Passe un beau dimanche !
*
Bon dimanche !