Les personnages terminés, il ne manque pas grand chose à ce gâteau d’anniversaire si ce n’est de trouver la place de les disposer tous et d’ajouter quelques petits accessoires. Voici donc les toutes dernières étapes de ce tutoriel.
Les petites décorations en pâte d’amande
Comme il me restait un certain nombre de petites fleurs (myosotis et marguerites) j’ai ajouté des petits tas d’herbes réalisés à l’aide de mon presse-ail. J’en ai disposé un peu partout sur les deux étages du gâteaux. Sur chacun j’ai posé deux à trois petites fleurs de couleurs différentes.
Les décorations non comestibles
Pour donner un peu de hauteur à mon gâteau, j’ai choisi un petit moulin à vent acheté dans le magasin Gifi. J’ai également ajouté une bougie chiffre de l’âge de ma puce car à deux ans ce n’est pas évident de souffler une bougie alors pas la peine de compliquer les choses en proposant une bougie de plus !
L’installation des personnages
Comme mes personnages étaient assez gros, j’ai dû les disposer un peu partout sur mais surtout autour du gâteau sur ma planche verte. Avec les quantités revues à la baisse que je vous ai proposé cela devrait être plus simple.
Voici le résultat final !
Ce tutoriel est maintenant terminé.
________________________________
Voici le récap des étapes précédentes :
- Le gâteau d’anniversaire Barbapapa #1
- Le gâteau d’anniversaire Barbapapa #2 Le matériel et les premiers préparatifs
- Le gâteau d’anniversaire Barbapapa #3 La décoration du gâteau en pâte d’amande
- Le gâteau d’anniversaire Barbapapa #4 Les personnages
- Le gâteau d’anniversaire Barbapapa #5 Les personnages (la suite)
________________________________
Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !
Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.
Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.
Je crois que c’est le plus beau que tu ais fait !
Merci cela me touche beaucoup car c’est celui que j’ai entièrement imaginé toute seule sans modèle de gâteau déjà existant et qu’il m’a pris beaucoup de temps à finaliser 🙂
[…] Le gâteau d’anniversaire Barbapapa #5 La touche finale […]