Les nouvelles aventures de Gros-pois et Petit-point


AFFICHE-GROSPOIS-S2.indd

Nous avions manqué la sortie des aventure de Gros-pois et Petit-point au cinéma en début d’année. C’est donc avec grand plaisir que nous avons découvert cette série de courts métrages en DVD à la maison et en famille.

A propos des nouvelles aventures de Gros-pois et Petit-point

Gros-pois et Petit-point sont deux personnages qui transforment le quotidien en situations cocasses et débordantes de fantaisie.
Leurs aventures sont adaptées aux plus petits. Les nouvelles aventures de Gros pois et Petit point est la suite de Gros Pois et Petit point, sorti en 2011. Les deux héros sont apparus pour la première fois en 2008 dans Gros Pois et Petit Point dans la tempête de neige. Gros-pois et Petit-point sont tirés de livres pour enfants imaginés par Lotta Geffenblad.

FILM_animation_GrosPoints_PetitsPOis_Image_05

Synopsis

  1. En cuisine…
 Gros-pois et Petit-point n’ont plus rien à grignoter dans leurs placards. En fouillant, ils trouvent enfin de quoi cuisiner. Ils décident alors de mettre la main à la pâte.
  2. La tête à l’envers Au cirque, Gros-pois et Petit-point s’émerveillent devant les acrobaties des Frères Kaninis, dont ils essaient de reproduire les figures. De retour chez eux, leur vient une drôle d’idée, plutôt renversante !
  3. C’est contagieux !
 Petit-point a la varicelle, il a de la fièvre et fait des cauchemars délirants. Heureusement que Gros-pois est là pour prendre soin de lui. Mais attention, c’est contagieux !
  4. Le marchand de souliers
 Comme c’est amusant de sauter dans les flaques, mais les chaussures de Gros-pois et Petit-point sont dans un sale état ! Lorsqu’ils découvrent un étrange magasin de souliers ambulant, ils choisissent de s’y aventurer…
  5. La cueillette
 Gros-pois et Petit-point partent cueillir des champignons dans la forêt en veillant à ce qu’ils soient comestibles. Mais la nuit tombe, et ils peinent à retrouver le chemin du retour…
  6. Tellement disco !
 Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux…

FILM_animation_GrosPoints_PetitsPOis_Image_03

Scénario et réalisation : Lotta et Uzi Geffenblad
Musique : Uzi Geffenblad
Studios de production : Zig Zag animation
Distribution : Les films du Préau
Genre : film d’animation
Durée : 43 minutes
Date de sortie en France : 4 février 2015
A partir de 3 ans

FILM_animation_GrosPoints_PetitsPOis_Image_04

L’avis de mes filles,

La plus petite est restée scotchée devant les 6 épisodes. Elle a beaucoup apprécié la fête du réveillon du nouvel an. La plus grande a quand à elle aimé l’épisode de la contagion.

L’avis de maman,

Ces court-métrages sont tout à fait adaptés au plus petits mais comme tous les films d’animations, je ne les recommanderai pas avant 3 ans. Les histoires racontent le quotidien des deux personnages dans des situations parfois inattendues.

FILM_animation_GrosPoints_PetitsPOis_Fiche_Peda

Pour aller plus loin,

Un dossier pédagogique est disponible sur le site des films du préau. Il comprend de nombreuses activités à réaliser avec les enfants.

Je vous laisse découvrir la bande annonce.

Une réflexion sur “Les nouvelles aventures de Gros-pois et Petit-point

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s