Un Brunch en famille au café de Gally


Ceux qui suivent le blog depuis quelques temps savent que nous sommes des habitués des fermes de Gally. J’aime en particulier la ferme pédagogique avec ses ateliers dont je vous ai déjà parlé et la cueillette de Saint-Cyr l’Ecole. Aujourd’hui, je vous parle du café de Gally et en particulier des brunches que nous prenons régulièrement là-bas.

A propos des cafés de Gally

Nous avons découvert les cafés de Gally, il y a quelques années maintenant. Nous n’avions pas l’occasion d’y aller très souvent avant d’emménager dans le département des Yvelines.

Aujourd’hui nous y passons assez régulièrement pour profiter de la jardinerie et de la boutique dans lesquelles nous trouvons de quoi agrémenter notre petit coin de verdure et faire le plein de produits locaux. C’est souvent ici que je fais le plein de farine pour confectionner mes pâtisseries maison.

Le cadre

Le café où nous avons maintenant nos habitudes est installé au fond de la boutique. C’est un espace baigné de lumière. Le café qui connaît un joli succès depuis plusieurs années s’est étendu à l’extérieur des murs vitrés qui le séparé initialement de l’épicerie. Des tables et chaises hautes ont été installée en plus.

La décoration a été étudié avec détails. L’ambiance est campagnarde et cosy.

Un poulailler a été aménagé à l’intérieur pour le grand plaisir des enfants. C’est le coin des cocottes.

J’aime en particulier le coin salon avec ses grands fauteuils et sa cheminée.


Au menu

A la carte on trouve de quoi faire plaisir à toute la famille. Je suis une adepte des brunches mais les pommes de terre au four agrémentées de fromage et de charcuterie plaisent aussi beaucoup aux petits et aux grands.

Pour moi le brunch est idéal avec sa boisson chaude, un jus d’orange pressée, des tartines grillées Poilâne, avec beurre et confiture, un oeuf à la coque et une part de cake du jour.

Pour un prix de 19 euros c’est imbattable.

Pour les enfants

La formule petit Gally est proposée pour les enfants jusqu’à 10 ans. Avec sa pomme de terre au beurre, son jambon blanc et son fondant au chocolat accompagné de jus de pomme, elle est idéale pour les petits appétits. Son prix 11,50 euros est un peu élevé à mon goût mais comme mes filles dévorent la totalité et ne laissent généralement aucune miette, je ne suis jamais déçue.

L’avis des parents,

Ce que j’apprécie c’est que tous est composé avec des produits de la ferme ou du magasin de Gally. Les produits sont frais et de qualité.

Les pâtisseries en particulier sont préparées sur place.

L’avis des enfants,

Les enfants aiment le coin des cocottes. Elles se régalent avec les tartines de pain et de charcuterie. La plus petite est aussi fan du fondant au chocolat.

Informations complémentaires

Route de Bailly (D7)
78210 Saint-Cyr l’Ecole

Réservation conseillée au 01 30 14 60 82.
Astuce : lors de votre réservation demandez la table située devant le coin des cocottes.

Pour en savoir plus, consultez le site des fermes de Gally.

2 réflexions sur “Un Brunch en famille au café de Gally

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s