Il y maintenant un peu plus de deux semaines, j’ai eu la chance de participer à la troisième virée organisée par Urban Pulse. Au programme de cette soirée il y avait la visite de l’exposition Les Séductions du Palais au Musée du Quai Branly.
J’affectionne tout particulièrement ce musée parisien car je l’ai vu sortir de terre. À l’époque je travaillais à deux pas. J’ai aussi eu la chance de le visiter en travaux lorsque John Mawurndjul, l’un des artistes aborigènes était en train de peindre le plafond de la pièce qui est maintenant la boutique. Puis enfin j’ai eu le plaisir d’assister à son inauguration. C’était un évènement très particulier car beaucoup d’Australiens avaient fait le déplacement à Paris et c’était l’occasion de très belles rencontres.

Aujourd’hui j’adore venir au Musée du Quai Branly pour découvrir de nouvelles expositions temporaires. J’aime y aller en famille car c’est un Musée que même les plus petits peuvent apprécier. Je l’ai déjà fait découvrir à des amis et ma famille. Le jardin est très agréable.

L’exposition les Séductions du Palais,
Les Séductions du palais présente les traditions de tables chinoises à travers une centaine d’objets provenant majoritairement du Musée national de Chine, partenaire de l’exposition, et complétés par une sélection d’oeuvres issue du musée des arts asiatiques Guimet.
Ce que j’ai le plus apprécié dans cette exposition c’est la mise en scène très réussie car ce n’est pas évident de rendre une expo remplie de poteries, porcelaine et autres ustensiles de cuisine intéressante. J’ai beaucoup aimé l’idée de présenter des recettes un brin farfelue comme celle de la Patte d’ours.


J’ai adoré les porcelaines présentées (magnifiques).


Pour finir, j’ai été envoutée par l’installation vidéo de Pleix, un collectif parisien d’artistes digitaux qui mettait en scène des plats typiques de la cuisine chinoise à divers moment de la journée sans oublié un moment consacré aux célébrations avec de mini feux d’artifices.
J’ai récemment lu un joli billet écrit par Anne-Laure T sur le même sujet. Elle a pu prendre de très belles photos (plus sympa que celles que j’ai pu réaliser avec mon i-phone) ! Je vous invite à le lire.
Bref, une très belle expo que je ne pourrai pas vous conseiller d’aller voir car elle s’est terminée hier. Par contre je vous encourage vivement à vous inscrire au prochain tirage au sort Urban Pulse pour participer à la prochaine virée.
Pour la prochaine virée qui sera bien sure entièrement offerte, l’équipe d’Urban Pulse vous emmène découvrir « L’exposition L’impressionnisme et La mode » puis vous invite à diner au restaurant « Le Maroc ».
Très beau programme en perspective. Pour avoir la possibilité de participer à la prochaine virée c’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le blog d’Urban Pulse.
Et vous, connaissez-vous les virées Urban Pulse ?
Très heureux que la Virée se soit bien passée. Ici, chez Urban Pulse, on a hâte de lire vos impressions à propos du restaurant Truffes Folies qui suivait la visite du Quai Branly. Il était vraiment bon ! On se revoit très vite, sur l’appli Urban Pulse ou lors d’une Virée 😉 Emmanuel
merci pour ces belles découvertes !!! bisou et bonne journée