Dois-je donner du lait de Croissance à mon bébé ?


C’est une des questions qui avait été posée par une maman lors du débat sur la mal bouffe auquel j’avais participé en juin dernier. A cette époque, je ne m’intéressais pas vraiment au sujet puisque mon bébé était encore trop petit pour boire du lait de croissance. J’ai toutefois retenu la réponse de Patrick Tounian, Médecin, Nutritionniste qui était largement favorable à sa consommation à partir de 12 mois pour son intérêt nutritif.

Aujourd’hui ma petite choubidou à 11 mois. Depuis juin, sa pédiatre lui a déjà prescrit du fer sous forme de sirop car elle ne grossissait pas assez (Une torture à administrer au quotidien). Comme elle ne boit quasiment pas de lait (300ml dans ces meilleurs jours), je cherche à toujours lui donner le lait le plus adapté.

Le lait de croissance, qu’est-ce que c’est ?

C’est un lait qui répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de bébé car il contient des vitamines, des acides gras essentiels et surtout du fer.
La carence en fer est une pathologie fréquente chez l’enfant à partir de 1 an. Un enfant qui manque de fer mange moins. Il est aussi fatigué et plus sujet aux infections.

Saviez-vous qu’un enfant entre 1 et 3 ans a besoin de 7 mg de fer par jour.

Lorsque j’ai appris que Gallia proposait un lait de croissance pour les bébés de 12 mois, je me suis dit que cela pourrait être un vrai plus pour ma puce. En attendant de pouvoir le lui faire goûter et vous donner mon avis, je vous laisse découvrir le spot publicitaire qui va bientôt être diffusé sur tous les écrans.

Pour celles d’entre vous qui aiment les concours, il y a un album photos personnalisé à gagner sur le site web de Gallia.

Et vous, donnez-vous du lait de croissance à vos enfants ?

2 réflexions sur “Dois-je donner du lait de Croissance à mon bébé ?

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s