Notre petit coin de verdure # 3 L’automne et Noël


Ce n‘est pas parce que nous habitons dans le béton que nous ne pouvons pas prétendre à notre petit coin de verdure. Entre jardinet et jardin potager voici ce que nous avons réussi à faire en suivant quelques règles simples et en s’armant de patience.

Pour ceux qui avaient raté les épisodes précédents je vous invite à découvrir mes billets du printemps et de l’été.

En résumé,

Au printemps nous avions préparé nos bacs de terre puis nous avions planté nos fraisiers, notre pied de tomates cerises, des herbes aromatiques et quelques fleurs. Nous avions pu voir se former les premiers fruits et admirer nos premières fleurs.

En été nos plantations nous avaient apporté de belles récoltes. Entre fruits rouges et herbes aromatiques nous avions été gâté.

En automne,

Nous avons récolté nos dernières fraises, c’est l’avantage d’avoir choisi des fraisiers remontants. Puis nous avons attendu que les feuilles sèchent pour faire un grand nettoyage avant l’arrivée de l’hiver. Nous avons retiré les feuilles et les tuteurs puis rangé nos bacs de fleurs.

Nous avons aussi fait le plein de lectures pour passer l’hiver au chaud à la maison et commencer à préparer les saisons à venir. Je vous en parlerai plus longuement dans mon prochain billet.

Maintenant notre petit coin de verdure se repose tranquillement sur notre balcon et il ne nous demande pas beaucoup d’attention (juste un peu d’eau de temps en temps) nous en profitons alors pour nous occuper de notre intérieur. Comme Noël approche et qu’il est grand temps de décorer notre appartement nous avons fait quelques achats.

Noël à la maison,

Chez nous, nous aimons décorer notre intérieur de couleur rouge. Pour cela nous avons quelques décorations rapportées de nos divers voyages comme un père Noël de Stockholm, un casse-noisette en bois d’Allemagne, des bonhommes de neige du Canada, un manège en bois des USA … Mais ce que l’on aime aussi c’est le poinsettia, vous savez cette belle plante au feuillage rouge éclatant.

Pour le sapin de Noël nous avons fait confiance à Treezmas.

Notre-petit-coin-de-verdure_04-hiver

Treezmas,

Connaissez-vous le concept de Treezmas ?
Il est très simple. En résumé, vous louez votre sapin pour quelques semaines. Fini la corvée et les désagréments du sapin qu’il faut aller chercher en se piquant une bonne dizaine de fois au passage. Bien que j’appréciais ce genre d’exercice avant d’avoir deux enfants maintenant ce n’est plus ma tasse de thé. Fini aussi la tristesse de voir son sapin piquer du nez au fil des semaines car il a été coupé en novembre et ne résistera certainement au 20 degrés ambiants du salon. Plus besoin non plus de le voir rejoindre tous ces copains sapins dans le même état sur le bord du trottoir. Pour ceux qui comme moi avait tenté le sapin avec racines, fini aussi le dilemme de trouver un nouveau jardin pour planter le sapin après les fêtes.

Avec Treezmas, on choisi son sapin sur leur site Internet, on paye en ligne, le sapin est livré à la maison par un membre de l’équipe et repris en janvier selon un calendrier déjà mis en place.

Ce que nous avons apprécié,

  • La livraison a domicile samedi matin, déballage et même nettoyage des épines compris
  • Comme notre sapin n’était pas super joli Cyril nous a même proposé de nous le changer dans la journée . Le nouveau est magnifique
  • Le petit livret de soin livré avec le sapin
  • Chaque sapin a un petit nom et une histoire

Vous n’avez pas encore de sapin de Noël alors allez vite découvrir le site de Treezmas et ses sapins Edgard et Raymond sont encore à adopter.

3 réflexions sur “Notre petit coin de verdure # 3 L’automne et Noël

  1. Pingback: Notre petit coin de verdure # 4 L’hiver | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s