Anaïs part en voyage


Cette année c’est décidé, je pars en balade avec ma famille (quelque part hors de France). La destination est encore inconnue mais en attendant de la sélectionner, je vais faire voyager Anaïs dans son assiette. Chaque mois, je proposerai à ma puce de découvrir de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. J’en profiterai également pour vous proposer de découvrir une destination ou un pays à travers sa cuisine pour les petits & les grands, ses traditions mais surtout mes adresses préférées à Paris.

Une cuisine des quatre coins du monde,

J’ai eu le bonheur de visiter certains pays lointains (ou pas) et de goûter à des cuisines très variées. Aujourd’hui, j’apprécie de retrouver ces saveurs dans mon assiette et de les partager avec ma famille. Je m’amuse souvent à adapter certaines recettes très épicées au goût de mes puces moins habituées à des mets riches en parfums parfois surprenantes. Je vous proposerai donc mes versions de ces recettes adaptées pour bébé mais pas que…

Mes adresses parisiennes,

Comme vous le savez peut-être, je suis une parisienne d’adoption. Ma curiosité m’a souvent conduite à pousser la porte de restaurants, de bars mais aussi d’épiceries qui petit à petit ont remplis mon carnet d’adresses. J’ai ainsi trouvé de nombreux lieux qui méritent un petit détour. Comme j’ai souvent cherché les bonnes adresses de restaurants de cuisines étrangères pour les faire découvrir à ma maman lorsqu’elle me rendait visite (elle aussi très friande de découvertes, de voyages et de cuisines) mon carnet est plein à craquer. Je partagerai avec plaisir mes adresses préférées.

Pour l’occasion, j’ai créé une page spéciale dans laquelle vous retrouver toutes les nouvelles destinations au fil des mois.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche. En attendant, je vous propose de découvrir deux superbes livres.

Anaïs-voyage-dans-son-assiette_001_livres

Mes lectures du moment,

Voici deux livres que j’ai beaucoup appréciés :

  1. Le tour du monde en 80 recettes de David Loftus préface de Jamie Oliver chez Hachette Cuisine. J’ai adoré le concept de ce livre. Les recettes sont originales, les photos appétissantes et donnent envie de se lancer en cuisine. Moi qui apprécie beaucoup le style de cuisine de Jamie Oliver, j’ai été ravie par ce nouvel ouvrage.
  2. Le grand livre Marabout de la cuisine du monde 300 recettes des 5 continents chez Marabout Chef. Encore un très beau livre qui fait voyager à travers de magnifiques photos de plats mais aussi de paysage ou de scènes du quotidien.

Ces deux énormes livres sont actuellement disponibles en librairies.

A très bientôt pour la présentation de notre première destination. Avez-vous devinez laquelle ?

3 réflexions sur “Anaïs part en voyage

  1. Pingback: Anaïs voyage dans son assiette en Australie | Les délices d'Anais

  2. Pingback: En 2013 Anaïs vous a fait voyager dans son assiette à travers le monde | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s