
Le week-end dernier nous avons encore préparé quelques gourmandises pour le goûter. Avec nos deux puces c’est un des moments de la journée que l’on aime tout particulièrement puisque l’on déguste des gâteaux plus délicieux les uns que les autres.
Dimanche nous avons pioché une recette dans un superbe livre qui nous a été offert : 100 % GOÛTERS, Petits biscuits, gros gâteaux et compagnie !
A propos du livre,
100 % GOÛTERS, Petits biscuits, gros gâteaux et compagnie ! est un livre dédié aux 4 heures des enfants. Illustré par Delphine Mach alias Akin, il contient la plus part des grands classiques comme les pommes d’amour, les petits palmiers, les roudoudous et les sucettes mais aussi des plus originales comme le gâteau bougie, l’abeille en pain d’épices.
Ce que l’on a beaucoup apprécié c’est les étiquettes à découper pour réaliser ses propres saucissons au chocolat, ses camemberts et ses cornets de frites sucrées mais aussi les ustensiles en silicone qui permettent de former ses biscuits « Miam ! » et « C’est trop bon ! ». Côté pratique, le livre se pose facilement sur la table grâce à sa forme en chevalet.
Nous avons testé pas mal de recettes de ce livre mais c’est celle des langues de chat que nous souhaitons vous présenter aujourd’hui car ces biscuits sont ceux que notre bébé de 16 mois préfère.
Voici notre réalisation de la recette des langues de chat pour bébé.
Ingrédients
Pour une vingtaine de langues de chat
- 40 grammes de beurre mou
- 40 grammes de sucre en poudre
- 1 œuf
- 60 grammes de farine
- 1/2 à 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation
- Préchauffez le four à 160 degrés C
- Écrasez le beurre à la fourchette et mélangez le au sucre en poudre
- Ajoutez l’œuf et le jus de citron puis versez la farine petit à petit en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.
- Sur une feuille de papier sulfurisé placée sur la plaque du four, formez des langues avec la préparation à l’aide d’une poche à douille.
- Enfournez pendant 5 à 6 minutes jusqu’à ce que les bords des langues soient bien dorés.
- Sortez du four et laissez refroidir.

Dans le livre, il était proposé de décorer les langues de chat avec du glaçage à base de sucre glace, de jus de citron et de colorants mais nous avons préféré les déguster nature. Nous essayerons certainement la décoration une prochaine fois mais avec les colorants naturels comme ceux que nous trouvons chez ScrapCooking.
Merci à Clémence des Éditions Bayard pour cette jolie découverte.
Voilà un livre pratique et ludique pour un joyeux moment en cuisine et une petite dégustation en famille 🙂 Et quelle fierté sur le visage de la Chef, jolie comme un Coeur !
Bonne soirée .
Nelly
Elle est toujours partante pour faire de la cuisine avec maman c’est un vrai bonheur 🙂