La semaine dernière, j’ai découvert un nouveau restaurant Thaï à Paris. Comme je vous avais déjà proposé quelques adresses dans mon dernier billet sur la Thaïlande, je vous invite aujourd’hui à ajouter cette dernière adresse à vos carnets.
Voici donc un petit extra pour la route en attendant mon prochain billet sur une nouvelle destination.
Le cadre,
Ce restaurant est petit mais il ne manque pas de charme. Sa décoration est sobre et moderne. Nous avons adoré les têtes de bouddha qui ornent les murs. C’est très impressionnant. Comme le nombre de couverts est limité, il faut penser à réserver sa table quelques jours à l’avance surtout pour le samedi car même si le restaurant propose deux services, nous avons pu constater que des personnes devaient rebrousser chemin faute de places disponibles.
La carte et les plats,
J’ai tout d’abord commandé le Tom Yam Gung (soupe de crevettes épicées) puis le Geang Kiow Wan Goong (Crevettes au curry vert dans noix de coco) car j’adore le curry vert. La présentation de ce plat est très belle puis que les crevettes sont cachées dans une jeune noix de coco. Tous les plats sont d’ailleurs présentées avec des feuilles et des orchidées, comme vous pourrez le voir sur mes photos. C’est très beau.
J’ai terminé mon repas par de la mangue fraîche car c’est la pleine saison et elles sont excellentes.
Contrairement à certains restaurant Thaï, chez Khao Thaï on ne cherche pas à vous impressionner avec de la grande cuisine Thaïlandaise mais on vous propose des plats typiques adaptés aux goûts des français. La encore, les plats manquent un peu de piquant mais sont excellents.
Restaurant Khao Thaï
13 rue Dauphine
75006 Paris
Réservation : 01 43 29 73 38
Si vous pouvez vous permettre d’y aller en semaine. Vous trouverez certainement une offre intéressante sur le site de la Fourchette.
Après une semaine de cuisine italienne, je mangerais bien Thaï !