En avril, Anaïs voyage dans son assiette en Pologne, un pays très cher à mon cœur puisque mon papa était polonais. C’est à travers sa cuisine que j’ai tout d’abord découvert ce pays.

Pour mon premier voyage en Pologne, j’ai choisie Cracovie comme destination. J’y ai passé un séjour mémorable.
C’est une ville tout simplement magnifique. J’ai particulièrement apprécié les sites touristiques comme la place du marché, la Hall aux draps, la porte et l’église Saint-Florian, le château royal, l’église Notre Dame mais aussi les lieux moins touristiques comme le marché Stary Kleparz.

J’ai beaucoup aimé le vieux Cracovie, le Wawel et surtout Kazimierz, le quartier juif et branché.

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Cracovie, je vous invite à faire une pause à U Stasi, une cantine où l’on mange comme chez ma grand-mère. J’ai adoré les pierogis au chou et aux champignonx, un vrai délice.

Les restaurants polonais à Paris,
Il n’y a pas énormément de bonnes adresses à Paris mais il y en a une que j’apprécie beaucoup. Lorsque j’habité dans le quartier des Batignolles, j’ai découvert La Chaumières Polonaises. Situé au coeur des Batignolles (Paris 17ème), ce petit restaurant est une des rares adresses représentant la cuisine polonaise dans la capitale. Sa décoration, sa carte et le couple qui tient cette jolie adresse lui confère beaucoup de charme. J’ai aimé la charcuterie servie avec des cornichons au sel et les pierogis ruskies (au fromage blanc).

La Chaumière polonaise
2 rue Beudant£
75017 PARIS
Tél. 01 42 93 52 56
E-mail : lachaumierepolonaise@free.fr
Et vous, connaissez-vous la cuisine polonaise ?
mon frère est parti faire un stage de trois mois en pologne, il a adoré! mais plutôt le côté touristique, pour la cuisine, il m’a dit que ce n’était pas super!!
moi je ne connais pas, mais j’espère pouvoir y aller un jour! 😉
bonne soirée. bisous
La cuisine polonaise est beaucoup moins variée et originale que la cuisine française. Elle est riche et parfois lourde à digérée donc ne plait pas aux français en général. Pour moi, elle fait partie de la cuisine de mon enfance chez ma grand-mère et avec mon papa lorsqu’il était encore parmi nous. Il y a tout de même des plats sympa et surtout des gâteaux que j’adore comme le makowiec (mélange de parfums et de saveurs)
La Pologne n’attire pas vraiment les foules et pourtant il parait que c’est un pays à voir, chargé d’histoire, et surtout la ville de Cracovie qui devient de plus en plus à la mode d’ailleurs, de nombreux étudiant Erasmus y viennent pour faire leurs études. J’irai gouter la cuisine polonaise à Batignolles en suivant tes conseils 🙂
[…] avons ainsi visité l’Australie en janvier, la Suède en février, la Thaïlande en mars, la Pologne en avril, la Malaisie en mai, Singapour en juin, en Espagne en juillet, aux Etats Unis en août, en […]