Anaïs vous emmène dans ses valises en Malaisie – les préparatifs


Depuis trois mois maintenant, les délices d’Anais vous fait voyager autour son assiette.
Comme vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier ces destinations culinaires autour du monde, je vous propose de vous emmener le mois prochain avec nous en voyage.

En mai, Anaîs devient blogtrotter …

Anais-blogtrotter-guide-voyage-lonely-planet-malaisie

Destination : la Malaisie.
Vous pourrez suivre nos péripéties à la découverte de la culture Malaise, des produits locaux typiques et des traditions culinaires.

La Malaisie,

Cette année nous avons décidé de partir à 4, mais pourquoi en Malaisie me direz-vous ?
Nous avions envie d’un pays où il fait chaud (avec l’hiver que nous avons traversé c’est bien normal) et où je connaissais quelqu’un (c’est rassurant). Nous avons sondé nos amis car nous hésitions un peu, entre les Baléares et la Malaisie surtout. Comme nous avons eu plus de retours d’amis sur la deuxième destination, nous avons donc sélectionné la Malaisie. C’est Xtinette du Journal de maman qui nous donné le plus d’info sur les voyages avec les enfants car côté voyages en famille avec bébé, elle en connaît un rayon.

L’organisation,

Pour organiser ce voyage nous avons épluché quelques guides (Lonely Planet, Petit Futé et Routard) et les brochures rapportées par la copine Stéphanie.

Anais-blogtrotter-guide-voyage-malaisie

Nous avons aussi lu quelques blogs dont les conseils nous ont été très utiles dans la préparation. Nous ne souhaitions pas passer par une agence de voyage (j’adore organiser mes voyages moi-même) ou partir dans le cadre d’un voyage organisé (les clubs c’est pas que j’aime pas mais j’aime trop voir les locaux au quotidien et pas uniquement dans la salle de restaurant ou un balai à la main).

Nous avons beaucoup apprécié les blogs suivants :

Air-France-voyage-famille

Les vols,

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Air France vient de mettre en place un vol direct Paris-Kuala Lumpur. Nous serons donc parmi les premiers à utiliser cette liaison.
Ce qui est parfait pour nous c’est que ce vol se fait de nuit en moins de 13 heures. Nous espérons que nos puces  en profiteront pour dormir. Air France nous a permit de réserver nos places et un lit bébé dès leur achat. Il suffit de contacter leur agence dont les coordonnées sont disponibles sur le site de la compagnie.
Comme la compagnie ne fait pas les choses à moitié notre grande aura aussi la possibilité de prendre des repas à bord spécifiquement conçus pour son âge.
Le voyage s’annonce déjà bien.

Notre parcours,

Nous avons choisi de réaliser un circuit en boucle en 15 jours pour ne pas faire trop de kilomètres. Nous avons sélectionné 4 étapes :

  1. Kuala Lumpur,
  2. l’île de Tioman,
  3. Singapour
  4. et Melaka.

LDdA-Parcours-Malaisie

Kuala Lumpur,

Comme c’est la ville d’arrivée, nous avons décidé de nous poser quelques jours dans la capitale de la Malaisie avant de reprendre l’avion pour aller au bord de la mer sur l’île de Tioman. Nous avons choisi Mi Casa All Suite Hotel, recommandé par Xtinette (Le Journal de Maman) car il est bien situé, propose des studios avec kitchenette, une piscine et offre le lit bébé. Notre puce aura elle aussi un petit lit en extra.

MiCasa All Suite Hotel Kuala Lumpur_LDdA

A Kuala Lumpur, il y a pas mal de choses à voir. Nous avons déjà repéré quelques sites touristiques, des temples, un quartier chinois et un quartier indien mais surtout un parc aux papillons pour notre puce qui les adore.

kualalumpur-butterflypark-2

Pulau Tioman,

La deuxième étape de notre voyage, nous amènera sur l’île de Tioman sur la côte Est de la Malaisie où nous séjournerons au Berjaya Resort. Nous l’avons choisi car il propose tout le confort que nous cherchions pour un séjour au bord de la mer. Ici encore le lit bébé est fourni

Berjaya Tioman Resort - Malaysia_Composite

Sur l’île de Tioman, nous espérons profiter de la plage et de la mer. Nous avons aussi lu sur nos guides qu’il existe un sanctuaire pour les tortues de mer. Le TAT Turtle Santuary est situé à quelques kilomètres du Berjaya. Nous espérons pouvoir y aller avec nos puces.

Tioman-sea-turtle-sanctuary

Singapour,

Singapour sera la troisième étape de notre voyage. Nous poserons nos valises à l’hotel Perak situé dans le quartier indien. J’ai été séduite par le charme de cet établissement dont les boiseries apportent énormément de caché. Nous l’avons choisi la encore car il propose des chambres de trois lits et une chambre familiale où il est possible d’ajouter un lit bébé.

Perak-Hotel-Singapore-LDdA

A Singapour, nous irons certainement boire un verre au Marina Bay Sands car l’architecture de cet hôtel est renversante.

Singapour-marina-bay

Melaka,

Nous terminerons notre voyage par une pause dans la petite ville de Melaka, située à quelques kilomètres de l’aéroport. Nous avons suivi les recommandations de plusieurs amis et avons réservé la chambre familiale de l’hôtel Puri. Encore un petit hôtel plein de charme que j’ai choisi car il accueille les familles et propose gratuitement un lit bébé.

Hotel-Puri_Melaka_LDdA

A Melaca, il y a comme dans toutes les villes de Malaisie, un quartier chinois et un quartier indien mais il y a aussi un park consacré aux reptiles le Melaka buttlerlfly and reptile Park. Les filles vont adorer.Melaka-reptile-park

Dans nos valises,

C’est toujours compliqué de faire ses valises mais avec deux puces, en plus, cela devient un vrai casse-tête. Heureusement, il y a beaucoup de produits nomades sur le marché. Nous avons ainsi pu réduire le poids et la taille de nos bagages.

Pour la plus petite de nos puces, nous avons pensé à la toute dernière poussette Mac Laren Globetrotter (ultracompacte, inclinable et 4,9 Kg) et notre porte bébé Manduca noir (petit cadeau du père Noël). Impossible de partir non plus sans celle que nous avons baptisé Babouchka, la veilleuse super nomade parme de chez Pabobo découverte à la journée e-fluent mums et qui nous suit partout depuis décembre dernier. Pour la plus grande, c’est le bébé mini bain de Corolle qui se glissera dans son sac à dos, les sandalettes de marche Sably rose et l’ensemble masque et tuba (comme maman) de chez Decathlon qui l’accompagneront. Pour toute la famille on glissera l’ipad de chez Apple dans le sac à dos car depuis quelques semaines nous l’avons chargé d’applications pour ce voyage.

Anais-globetrotter-corolle-maclaren-ipad-decathlon-manduca-pabobo

Maintenant que nous sommes prêt pour ce premier grand voyage en famille, je vous donne rendez-vous dans quelque temps pour la suite des aventures d’Anaïs blogtrotteur.
Et vous, avez-vous prévu de beaux et grands voyages avec vos enfants prochainement ?

12 réflexions sur “Anaïs vous emmène dans ses valises en Malaisie – les préparatifs

  1. Voilà un billet très complet et très utile ! Il faut dire que tu es bien organisée ! Évidemment, on attend le compte-rendu avec impatience mais en attendant, profitez-en un max !!! Grosses bises !

    • L’organisation c’est pour pas stresser et profiter du séjour. Tes conseils ont été très précieux… On va même tester le service de taxi famille avec G7 pour l’occasion. C’est vraiment le voyage plaisir de l’année 🙂

  2. Pingback: Anaïs blogtrotter en Malaisie #1 Kuala Kumpur | Les délices d'Anais

  3. Pingback: En 2013 Anaïs vous a fait voyager dans son assiette à travers le monde | Les délices d'Anais

  4. Coucou,
    J’ai découvert que tu avais fait un petit voyage en Malaisie avec ta petite famille ! Nous y partons pour 2 semaines fin janvier : j’étudie donc tes billets avec attention notamment en ce qui concerne les plats pour bébé.
    Bises,
    Virginie

    • Très bon choix de destination. Ma grande me demande souvent quand est-ce qu’on retrourne en Malaisie ? Ce voyage a tellement plu aux filles qu’elles nous en parlent souvent. N’hésites pas à poster tes questions si tu en as j’y repondrai avec plaisir sur le blog car les reponses peuvent servir à d’autres (sauf si trop perso en mp). Bonne lecture 😉

  5. Pingback: Anaïs vous emmène dans ses valises aux USA – les préparatifs | Les délices d'Anais

  6. Pingback: Le Nasi Goreng des Popotes à l’indonésienne | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s