Lors de notre dernier voyage en Malaisie nous avons choisi de passer quelques jours à Melaka.
Nous avons suivi les recommandations de mes copines Xtinette et Stéphanie et avons choisi de poser nos valises à l’hôtel Puri. Nous avons tellement aimé ce havre de paix qu’il méritait bien que l’on s’y attarde un peu.
L’hôtel Puri,
C’est une splendide maison Peranakan située au cœur de Melaka. Il est composé de plusieurs bâtiments qui renferment de petites cours intérieures aménagées avec des bassins et beaucoup de plantes.
La chambre familiale,
Cette chambre est la plus spacieuse dans laquelle nous avons pu séjourner lors de ce voyage. Nos puces ont pu courir sans déranger les voisins du dessous puisque elle est située au dessus du bar donnant dans le jardin.
Le Biossentials Puri SPA ,
Comme notre étape à Melaka était la dernière de notre petit voyage en famille, une petite pause détente s’imposait. Nous avons pu organiser avec l’aide de l’équipe de l’hôtel quelques heures de soin au SPA en amoureux. Nos puces étaient quand à elles gardées par une nounou (une personne de l’hôtel). Les massages sont toniques mais revigorants.
Les jardins,
C’est un des gros plus de cet hôtel. Les plantes, les arbres poussent dans tous les recoins. Pendant que les puces donnaient à manger aux poissons du bassin à la cascade, nous avons profité des cocktails de jus de fruits pressés proposés au bar donnant dans le jardin principal.
Le restaurant,
Côté restaurant, la carte propose tous les grands classiques de la cuisine malaisienne. Nous avons eu l’occasion de goûter aux brochettes de boeuf et de poulet satay dont je vous ai déjà donné la recette précédemment.
Hôtel Puri
118 Jalan Tun Cheng Lock
75200 Melaka
Malaysia
Pour en savoir plus consultez le site de l’hôtel
Pour retrouver toutes les destinations d’Anaïs c’est ici…
Malgré son nom qui sonne bizarre en français, on avait beaucoup aimé !
Je ne te remercierai jamais assez de tes super conseils pour ce voyage !