La semaine dernière, j’ai découvert le Petit Bazar à l’occasion d’un événement organisé par Parole de Mamans (je vous parlerai très bientôt).
Comme je suis toujours à la recherche de lieux où il est possible de passer du temps avec mes enfants, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci et ne pas vous en parler.
Le lieu,
Le petit Bazar est à la fois une boutique, un café, un lieu de rencontres et d’échanges mais avant tout un espace où les enfants sont les bienvenus.
Au rez-de-chaussée, on trouve tout d’abord la boutique où sont présentés une multitude d’objets et des vêtements organisés par thématiques. J’ai bien aimé les objets chinés qui donne à ce lieu une atmosphère toute particulière. On peut acheter des produits naturels, bio, issus du commerce équitable, du recyclage et aussi des créateurs ou des entreprises ayant une démarche citoyenne. Il y a là plein d’idées cadeaux pour fêter un heureux événement ou un anniversaire. Au même niveau, il y a le Bazar Café et ses petites tables à hauteur d’enfants, ses jeux et sa bibliothèque (qui a beaucoup plus à ma puce). On peut y déguster un café, un jus de fruit ou un goûter bio. Les petits pots pour bébé sont aussi à la carte si vous avez oublié d’emporter les votre.
Au sous-sol une deuxième salle accueil les ateliers.
Les ateliers,
Le Petit Bazar propose des ateliers enfants (loisirs créatifs, éveil musical et comptines) et jeunes parents (massage, portage, signe avec les bébés, sophrologie prénatale, éveil, développement de bébé et groupe de parole). Les prix des ateliers oscillent entre 10 et 20 euros.
Privatisation du lieu,
Si vous manquez de place à la maison pour organiser l’anniversaire de vos enfants, sachez que vous pouvez l’organiser au Petit Bazar. Diverses formules sont proposées comme celle qui comprend un atelier de loisirs créatifs.
A partir de 90 euros la location simple de la salle pour 2 heures et demi.
Les coordonnées :
Le Petit Bazar – La Boutique des Enfants Éthiques
128 avenue Émile Zola
75015 Paris
Ce lieu a malheureusement fermé ses portes !
[…] Cette table ronde avait lieu au Petit Bazar dont je vous ai déjà parlé. […]