Le gâteau d’anniversaire Robocar Poli #2 Les préparatifs


LDdA-tuto-gâteau-robocar-poli-image

Pour la réalisation du gâteau d’anniversaire Robocar Poli, il vous faudra un peu de matériel mais surtout des pâtes d’amande ou pâte à sucre de différentes couleurs. Voici en quelques étapes comment je me suis organisée.

Le gâteau damier

Pour changer de mon classique gâteau au chocolat, j’ai confectionné un gâteau damier aux parfums vanille et chocolat. J’ai utilisé la recette de ma copine Rose & Cook qui propose sur son blog plusieurs tutoriels en images et en vidéo.

J’ai utilisé mon moule à charnière de 22 cm de diamètres de chez Patisse. La charnière permettant de démouler les gâteaux plus facilement. Je les ai préparé la veille pour les laisser refroidir avant de les découper et procéder au montage des gâteaux en damier.

Pour la découpe des gâteaux, je n’ai pas utilisé d’équipement particulier, simplement un verre et un bol pour me guider et un couteau de cuisine.

LDdA_tutoriel_Robocar-Poli-montage-gateau-damier

Pour lier les gâteaux entre eux après la découpe, j’ai tout simplement utilisé une pâte à tartinée au chocolat noir acheté au salon du chocolat. Voici le résultat final après découpe du gâteau.

LDdA_tutoriel_Robocar-Poli-gateau-damier

Les objets de décoration

Pour que le camion de pompier Roy et l’ambulance Amber soient les plus réalistes possibles, j’ai utilisé des petites voitures Ouaps. J’aurai également pu les réaliser en pâte à sucre mais je vous avoue n’avoir pas été assez motivée car en général personne ne mange les personnages en pâte à sucre qui sont trop sucrés. L’avantage d’utiliser de petits jouets ou des personnages en plastique c’est que les enfants peuvent repartir avec.

LDdA-tuto-gâteau-robocar-poli-RoyLDdA-tuto-gâteau-robocar-poli-Amber

On trouve facilement ces petits véhicules dans les magasins de jouets ou sur Internet. Il faut choisir les petits modèles miniatures dit « Véhicule Die Cast Robocar Poli » et éviter les modèles transformables ou à friction. Environ 8 euros pièce.

Voilà pour cette étape préparatoire. Je vous donne rendez-vous demain pour les décorations en pâte d’amande et pâte à sucre.

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info ! Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

4 réflexions sur “Le gâteau d’anniversaire Robocar Poli #2 Les préparatifs

  1. Pingback: Le gâteau d’anniversaire Robocar Poli #3 Les décorations | Les délices d'Anais

  2. Pingback: Le gâteau d’anniversaire Robocar Poli #4 La touche finale | Les délices d'Anais

  3. Pingback: Les gâteaux d’anniversaire et la décoration en pâte à sucre | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s