Anaïs voyage dans son assiette en Hollande #2 Amsterdam


LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Holland-Amsterdam-09

Anaïs poursuit son voyage dans son assiette en Hollande. Pour cette deuxième et dernière étape la balade se poursuit au fil de l’eau à Amsterdam puis à Paris où les adresses hollandaises sont malheureusement rares.

Amsterdam au fil de l’eau

On dit parfois d’Amsterdam qu’elle est la « Venise du Nord » car elle est bâtie sur de plus de cent kilomètres de canaux traversés par plus de 1 500 ponts. Les trois principaux canaux sont le Herengracht, le Prinsengracht, et le Keizersgracht qui forment ce que l’on appelle la « courbure d’or ».
La beauté et la spécificité de cet ensemble lui a value un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010 comme site d’héritage mondial.

Voici quelques photos prises lors de notre dernier séjour.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Holland-Amsterdam-08

Montelbaan Tower – Den Waag

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Holland-Amsterdam

La Sint Nicolaaskerk (Eglise Saint Nicolas) – De belles maisons du 17ème siècle hautes et étroites (7,5 m de large maximum) – Varkenssluis

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Holland-Amsterdam-01

Le Magere brug, situé sur la rivière Amstel, construit en 1871 a été modifié en 1969 pour que les voitures puissent passer.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Holland-Amsterdam-07

Le port d’Amsterdam – Nemo, le musée des sciences intéractif – La Sint Nicolaaskerk (Eglise Saint Nicolas) – la pagode flottante, réplique du Sea Palace de Hong Kong, un restaurant où l’on mange chinois, mais également Indonésien, ancienne colonie hollandaise.

Les canaux sont aussi des lieux de fête à l’occasion de certains festivals.

Lors de ma première visite à Amsterdam, en août, la Gay Pride bâtait son plein. Des barges décorées défilaient sur les canaux. Un large public admire le spectacle sur les berges ou dans des bateaux.
J’aimerai y retourner en avril lorsque la ville se pare d’orange pour célébrer la Fête du Roi.

La Hollande à Paris

Les adresses hollandaises à Paris sont plutôt rares. La plupart des pubs/restaurants qui avaient ouverts leurs portes ont rapidement fermé à quelques exceptions près.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Holland-Pub-Le-Klein-Holand

Le café Klein Holland

C’est la seule adresse parisienne que je connaisse. Au café Klein Holland on peut y boire de bonnes bières (Korenwolf, Grolsch, Grimbergen). L’ambiance rappelle celle de certain café d’Amsterdam.

20140531-152622-55582700.jpg

Hema

HEMA c’est la chaîne de grands magasins néerlandaise. On y trouve tout types de produits à bas prix, lesquels sont fabriqués par la chaîne. Au rayon épicerie on peut acheter des gâteaux et autres gourmandises originaires de Hollande.

Notre balade à Amsterdam se termine ici. Retrouvez toutes nos destinations en consultant la page dédiée. Rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle destination.

Une réflexion sur “Anaïs voyage dans son assiette en Hollande #2 Amsterdam

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s