Mon irresistibilicieux château inspiré du château d’Anne Hiversère de Claude Ponti #1


Connaissez-vous Blaise, le poussin masqué ?

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti

Claude Ponti est un auteur de livres pour enfants et le papa de joyeux poussins fous. Ces poussins naissent mais ne peuvent mourir. Ils sortent de leur coquille quand ils en ont marre d’être enfermés et peuvent traverser les livres : ils sont partout !

Lorqu’un poussin a envie de faire une blague, il met le masque de Blaise et il devient Blaise. Dans le livre Blaise et le château d’Anne Hiversère, ce poussin coquin mène sa joyeuse bande de poussin dans la réalisation d’un château…

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_Blaise

A propos du livre Blaise et le château d’Anne Hiversère

« Aujourd’hui, ce n’est pas un jour comme les autres. C’est la fête d’Anne Hiversère. Blaise et les poussins vont lui construire un grand château. Pour cela, ils vont aller chercher des oeufs chez Olga Ponlemonde, de l’eau au pays des Grobinets, du lait au bord du lac Tésibon, du chocolat dans la mine de chocolat. Il leur faudra aussi du sucre et de la farine. Et pour avoir du lait, ils iront traire la très très grande vache. Ensuite, ils inviteront des centaines d’amis. Presque tous les personnages de tous les livres et de toutes les histoires qu’ils connaissent. Quand le château sera prêt, ils entreront à l’intérieur et ils le mangeront. Avec tous leurs amis et avec Anne Hiversère. Ce sera une grande et belle fête. Tout va très bien se passer. Ils ont dix jours pour préparer la fête d’Anne Hiversère. Pas un jour, pas une minute de plus. C’est Blaise, le poussin masqué, qui s’occupe de tout. »

LIVRE_LDDA_Blaise_et_le_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti

J’ai découvert l’histoire du château d’Anne Hiversère de Claude Ponti l’année dernière car ma fille a étudié cet auteur avec son maître à l’école. L’engouement de ma puce pour Blaise et la fête organisée pour Anne Hiversère m’a donné envie de réaliser un gâteau inspiré du fameux château d’Anne Hiversère. C’est à l’occasion de la fête de fin d’année à l’école que j’ai préparé ce « petit » gâteau.

Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer un défit gâteau, je vais vous proposer dans les jours à venir le tutoriel pour vous guider. En attendant, je vous propose une photo du résultat final.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_01

Retrouvez tous mes tutoriels de gâteaux d’anniversaire des conseils et des astuces dans la page consacrée aux tutoriels.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti

——————————————————————

Voici ma participation au mercredi gourmand #147 d’Anne Laure T et de la team FaceBook

Les autres gourmandes du mercredi sont :

 

7 réflexions sur “Mon irresistibilicieux château inspiré du château d’Anne Hiversère de Claude Ponti #1

  1. Pingback: Trifle d'abricots au yaourt

  2. Très sympa, ton gâteau d’Anne Hiversère ! J’aime beaucoup l’univers de Claude Ponti mais aussi celui de Pef, sa maîtresse Dézecoles et la belle histoire du Prince de Motordu… Çaa m’enchante toujours. Quelle bonne idée d’avoir fait ce gâteau !
    Bises

  3. Pingback: Mon irresistibilicieux château inspiré du château d’Anne Hiversère de Claude Ponti #3 la fin du montage et la touche finale | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s