Vous connaissez mon attachement pour l’Australie. C’est donc avec beaucoup d’intérêt (escapades gourmandes.) que j’ai essayé ce nouveau concept de restauration.
Depuis le 12 septembre dernier, un food truck gourmet aux couleurs et saveurs de l’Australie vient à la rencontre des gastronomes dans différents quartiers de Paris. Xtinette du journal de maman et moi avons profité d’une escale au Blind Pig pour venir découvrir ce restaurant de rue éphémère.
A propos du food truck australien
Organisé à l’initiative de l’Office de Tourisme d’Australie en partenariat avec Etihad Airways et Tourism Victoria ce food truck rouge est stationné jusqu’à la fin de la semaine au Blind Pig. Il propose des boissons et des plats à base d’ingrédients typiquement australiens.
C’est Alexis Braconnier, franco-australien et ex- candidat de Top Chef qui est aux commandes pour toute la semaine.
Des plats aux saveurs australiennes
Au menu, vous aurez deux choix possibles.
Je me suis laissée tenter par la salade au sublime ‘spanner crab’, à la poire et au citron vert. Le ‘spanner crab’ qu’on appelle aussi plus simplement le crabe grenouille a une forme rappelle celles des batraciens. C’est un crabe que je n’avais l’occasion de déguster qu’en Australie.
Comme en Australie, on consomme pas mal de bière, j’ai accompagnée mes plats de bière australienne. Ma préférée est la Coopers Pale Ale, une bière blonde au goût fruité.
En plat principal, j’ai choisi des crevettes Qwehli King Prawns à l’ail accompagnées de maïs et de poivrons. Pour le dessert, j’ai craqué pour la verrine de chocolat Milo avec des éclats de brownies et des noix de macadamia.
En résumé, nous nous sommes régalées. Je ne peux que vous inviter à courir rapidement au Blind Pig pour tester ce concept avant qu’il ne disparaisse.
Vous avez jusqu’à vendredi pour retrouver le food truck situé au Blind Pig au 5 rue des Guillemites Paris (de 11h à 15h & de 18h à 22h) puis il sera au MK2 Bibliothèque le samedi 4 octobre (de 9h30 à 22h30).
————————-
Voici ma participation au mercredi gourmand #160 d’Anne Laure T et de la team FaceBook
Les autres gourmandes du mercredi sont :
Un gâteau magique au chocolat pour Halloween chez Sophie
Des rouleaux de printemps avocat mangue saumon chez les petits diables
Un tajine de lapin aux figues très yummy chez Anne-LaureT
Du gâteau d’anniversaire chez Ptisa
De la daube niçoise et des tagliatelles très tentantes chez Figues et sardines
Hum, ça avait l’air très sympa !
Bisous
Et c’est pas très loin de chez toi 😉
[…] rouleaux de printemps avocat mangue saumon chez les petits diables – une balade en Australie chez les Délices d’Anaïs – un tajine de lapin aux figues très yummy chez Anne-LaureT – du gâteau d’anniversaire chez […]
C’était bien sympa et surtout, pour ma part c’était mon tout premier repas australien !
et quel repas 😉
Tu m’as à la fois fait voyager et donné très envie, là…!
*
C’est une si belle destination qu’on prévoit d’y retourner en famille en 2015 😉