Les produits nomades pour bébé à l’heure du repas


Lorsque l’on part en voyage avec bébé, on apprécie un certain confort.

LDDA_produit-bebe-Nomade

Aujourd’hui les produits de la catégorie « nomade » sont de plus en plus nombreux. Si certains apportent un vrai plus, d’autres sont parfois accessoires. Voici ceux que nous avons pu tester avec nos deux enfants et que nous recommandons avec plaisir. (* billet 100% non sponsorisé)

Si avec bébé numéro 1 nous avons souvent fait l’erreur d’emporter la moitié de la maison avec nous, pour bébé numéro 2 nous avons fait des choix plus rationnels. Nous avons même utilisé la liste de naissance pour nous faire gâter intelligemment.

Voici les produits que nous avons adoptés pour les repas de bébé et que nous utilisons parfois encore.

LDDA_produit-bebe-Nomade-repas-chaise-haute-one2stay-de-fem-aqua-blue

La chaise haute pliante One2stay de Fem Aqua Blue

Les plus :

  • légère (2 kg),
  • facilement pliable avec un mécanisme de rangement très simple,
  • se porte et transporte aisément à la main ou sur l’épaule grâce à sa housse qui comprend des poignées et une bandoulière,
  • facilement lavable avec une éponge humide,
  • confortable pour bébé avec une assise, des accoudoirs, un dossier et un repos pieds souples et rembourrés.
  • solide (supporte jusqu’à 15 kg) et stable avec des pieds bien écartés vers l’extérieur,
  • possède un filet de rangement sous l’assise qui permet de ranger la housse de transport, quelques jouets ou un bavoir pour les avoir à porter de main.

Les moins :

Son prix d’environ 60 euros constitue un certain investissement. Un produit à acheter donc uniquement si on se déplace beaucoup, si on emmène bébé au restaurant, chez des parents ou amis non équipés pour accueillir un bébé. C’est un accessoire qui prend un peu de place dans le coffre de la voiture mais qui peut tout de même se ranger en parallèle d’une poussette canne.

En résumé,

Nous avons acheté cette chaise il y a deux ans et nous l’utilisons encore dans de nombreux déplacements en particulier lorsque nous voyageons en famille, en voiture et en France. Cet été, cette chaise-haute faisait encore partie de nos bagages. Nous l’avons utilisé dans notre location de vacances mais aussi au restaurant.

Pour en savoir plus sur ce produit, découvrez le sur le site internet du fabricant Fem.

 

LDDA_produit-bebe-Nomade-repas_Chauffe-biberon_Turbo-Vapeur-voiture-Babymoov

Le chauffe-biberon Babymoov Turbo Vapeur pour la voiture

Les plus :

  • très facile d’utilisation,
  • garanti sans Bisphenol A,
  • silencieux pendant son utilisation il possède aussi une alarme visuelle et sonore lorsque la chauffe est terminée,
  • la chauffe du biberon de bébé par vapeur est saine pour sa santé,
  • la cloche permet de garder la vapeur d’eau à l’intérieur donc de rendre la chauffe plus rapide et plus efficace qu’un chauffe biberon classique,
  • moins de risque de se brûler avec la vapeur d’eau qui est conservée dans la cloche.

Les moins :

Attention, tous les formats de petits plats pour bébé ne rentrent pas à l’intérieur il faut donc bien les sélectionner. C’est aussi un accessoire un peu encombrant dans une voiture alors il vaut mieux en avoir une utilité régulière.

En résumé,

Hyper pratique en voyage en voiture, ce chauffe-biberon permet de réchauffer un biberon mais aussi un petit-pot à peu près n’importe où. Nous l’utilisions fréquemment en hiver sur les trajets nous conduisant à la montagne chez mes beaux-parents. Pour ne pas perdre de temps et pour que bébé puisse manger chaud dès que nous faisions une pause. Je lançais la chauffe dans la voiture alors qu’elle roulait encore. Bébé pouvait ainsi déguster son plat et nous profiter de notre pause pour nous relaxer au lieu de courir après un chauffe biberon.

Pour en savoir plus sur ce produit découvrez le sur le site du fabricant Babymoov.

LDDA_produit-bebe-Nomade-repas-pots-conservation-nourriture-Philips-AVENT

Les pots de conservation de nourriture Philips AVENT

Les plus :

  • garantis sans bisphénol A,
  • multifonctions,
  • simples d’utilisation,
  • Fermeture par couvercles à vices qui sont adaptables sur tous les formats de pots,

Les moins,

A ce jour je n’en ai pas trouvé.

En résumé,

Il y a énormément de choix de pot de conservation sur le marché. Les fabricants essayent de se différencier en proposant des produits de capacités différentes, dans des matières ou des couleurs différentes mais ils passent souvent à côté de l’essentiel.

J’ai utilisé beaucoup de modèles différents avant de choisir la gamme Avent car mes critères de sélection étaient précis.
Je souhaitais utiliser des petits pots dont le volume n’était pas trop important et qui se range facilement (toujours pour palier à mon manque de place dans la cuisine). L’avantage de ces pots et qu’ils s’empilent comme des gobelets et que les couvercles s’adaptent à deux tailles de pots (180 et 240 ml). Je voulais un système de fermeture très fiable. Ces pots se ferment par vice et c’est juste parfait.

Pour en savoir plus sur ce produit, découvrez le sur le site internet du fabricant.

 

LDDA_produit-bebe-Nomade-repas-Babycook-Beaba

Le Babycook de Beaba
Les plus :

  • Très compact, il prend peu de place
  • Robuste (je lui en ai fait voir de toutes les couleurs
  • Très facile d’utilisation
  • Garanti sans Bisphenol A,
  • Silencieux pendant son utilisation

Les moins :

Il ne possède pas d’alarme sonore en fin de cuisson ou de chauffe.

En résumé,

Si j’aime beaucoup préparer les petits plats de mon bébé avec le Nutribaby à la maison, je lui préfère le Babycook dès que nous partons en vacances. Celui-ci nous a suivi dans tous nos déplacements en France que ce soit dans ma famille en Auvergne ou chez ma belle-famille dans les Hautes-Alpes. Son style compact et son étui de transport en font un compagnon idéal pour les week-ends et les vacances loin de la maison.
Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il est très facile de ranger un petit pot de conservation dans le bol de cuisson et une cuillère en plastique dans la petite poche située à l’intérieur de son étui de transport.
Je vous avoue que je ne suis pas fan du nouveau look du Babycook, je lui préfère largement la version la plus arrondie : « l’original ». J’ai eu deux modèles différents (beige et lila) qui servent encore à mes copines.

Pour en savoir plus sur ce produit, découvrez le sur le site internet du fabricant.

Et vous, avez-vous un produit nomade qui vous accompagne dans de nombreux voyage ?

2 réflexions sur “Les produits nomades pour bébé à l’heure du repas

  1. Ici, les deux accessoires qui nous accompagnent partout, ce sont : les doseuses de lait (pour ne pas emporter la grosse boite) et le porte bébé ergobaby qui a remplacé l’écharpe quand notre Petit Chat a eu 6 mois.
    Sinon, le babycook me sert quasiment tous les soirs à préparer ses repas 🙂

    • Merci pour ton commentaire. J’ai perso beaucoup utilisé les doseuses de lait Beaba pour ma première fille. Je les trouve jolies et très pratiques mais je n’en ai pas eu besoin pour ma deuxième qui n’a pas voulu boire de lait maternisé. Pour ce qui est des écharpes j’en ai trois à la maison mais je n’en ai pas parlé ici car le sujet traité était les repas. Je pense que je pourrais écrire un spécial portage avec toutes mes expériences de voyages 😉

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s