Cette année, notre citrouille d’Halloween aura la tête de Jack, vous savez le personnage du dessin animé de Tim Burton L’Étrange Noël de Monsieur Jack.
J’ai regardé le dessin animé tellement de fois que j’avais déjà une bonne idée du visage que j’avais envie de modéliser.
Voici comment j’ai procédé en quelques étapes.
Pour commencer il faut choisir une belle citrouille avec une peau plutôt lisse. La taille n’a pas vraiment d’importance. Une grosse citrouille sera juste plus lourde à porter et il y aura plus de graines à l’intérieur à vider.
Pour bien réussir sa découpe, il faut tout d’abord dessiner le visage que l’on souhaite réaliser. Pour mon visage de Jack, j’ai choisi une expression souriante avec de grands yeux ovales, deux petits trous de nez et une très large bouche pleine de dents.
J’ai ensuite découpé le dessus de ma citrouille pour pouvoir la vider de ces graines.
Lorsque la citrouille est vide, il est plus facile de faire les premières découpes. Il faut tout d’abord couper grossièrement les yeux, les narines et la bouche avant de revenir avec un petit couteau pour les détails.
Voici le résultat final.
Pour éclairer cette lanterne Jack, j’ai utilisé de petites lampes électriques en forme de bougies chauffe-plat. C’est mon dangereux pour les enfants et cela permet de préserver la citrouille des fumées noires créées par les bougies classiques.
Happy Halloween !
Nous aussi nous avons fait la tête de Jack, tu peux la voir ici si tu souhaites : http://milunenounou.blogspot.fr/2014/11/halloween.html
Bonne soirée. Bise.
[…] Gally pour choisir quelques coloquintes et une énorme citrouille pour y découper notre tête de Jack et en faire notre lanterne d’Halloween. Les filles ont adoré participer au choix de la […]