Londres est la ville étrangère que je connais le mieux puisque j’ai eu souvent l’occasion d’y venir dans le cadre de mon travail, mais aussi à l’occasion de week-ends entre copines et encore pour un week-end en amoureux. Nous n’étions par contre jamais revenus depuis que nous sommes parents, préférant des destinations plus lointaines et moins chères.
Cet hiver nous avions envie de faire découvrir Londres à nos filles. C’est donc quelques jours avant Noël que nous avons organisé cette première visite afin de profiter des jolies décorations. Nous ne sommes restés que deux jours mais ceux-ci étaient intenses et nous avons fait le plein de souvenirs.
Paddington Trail
Il faut dire qu’avec la sortie du film Paddington il y a quelques semaines mais aussi la mise en place du Paddington Trail dans les rues de Londres nous avons un thème de choix pour animer notre visite.
Sans avoir à les chercher vraiment nous avons trouvé trois d’entre eux à côté du magasin Harrods, dans le magasin Hamleys et dans Coven Garden.
Les décorations de Noël
Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais j’ai trouvé celle de Paris plus jolies. Car même si la décoration du Covent Garden Market est toujours à la hauteur j’ai un peu plus de mal à apprécier celle de Carnaby Street.
Quand aux vitrines des grands magasins, les plus jolies étaient celles d’Harrods.
Ces magnifiques miniatures mettant en scène de petites souris étaient malheureusement hors de portées des enfants puis qu’installées à plus d’un mètre au dessus du sol.
Les visites
Natural History Museum
Nos filles étant passionnées par la nature, ce musée nous a paru le plus adapté pour elles qui sont trop jeunes pour s’intéresser à Harry Potter ou aux personnages de Mme Tussaud.
Le choix s’est avéré judicieux puisqu’elles se sont vraiment attardées dans de nombreuses salles.
Les temps forts de cette visite : l’exposition des minéraux, l’exposition des rampants, et les squelettes de dinosaures exposés dans différents endroits du Musée et en particulier le plus impressionnant : celui du diplodocus.
London Eye
Malgré son prix exorbitant et l’attente longue, cette attraction est vraiment à faire.
L’expérience, la vue, l’ambiance autour de cette roue vaut bien une visite. Nous avons fait cette découverte de nuit et je dois dire que c’est assez magique.
River Cruise
C’est encore une attraction que je n’avais jamais faite à Londres car j’ai toujours préféré arpenter les rues de la ville.
Avec les enfants la balade en bateau est comme la balade en bus parfaite pour leurs petites jambes qui se fatiguent rapidement.
La croisière de 40 minutes permet de découvrir le parlement, le London Bridge, Tower of London, la cathédrale Saint-Paul, Tate Modern, Shakespeare’s Globe et Westminster.

Ce qui est aussi très sympa à faire et qui ne vous coûtera pas un rond, c’est de regarder le coucher de soleil des Jubilee Gardens. Le vue sur le soleil couchant derrière la House of Commons, Elizabeth Tower (connue pour sa grosse cloche Big Ben) et Westminster Abbey est magique.
Et la gourmandise dans tout ça !
La cuisine anglaise n’a pas la réputation de la cuisine française et c’est bien injuste car il y a de nombreux plats qui valent le détour. Je vous en ai largement parlé à l’occasion de mes publications Anaïs voyage dans son assiette en Angleterre.
A l’occasion de ce court séjour, nous avons cherché à tester des lieux pouvant accueillir des enfants et voici ceux que nous avons aimé et que nous recommandons avec plaisir.
The Restaurant du Natural History Museum
Le service est agréable, rapide et efficace. Le menu enfant est copieux et le choix assez grand pour faire plaisir à tous.
Nos filles ont choisi un grand classique (spaghetti meat balls) et nous des pizzas. Le dessert a fait sensation puisqu’il s’agissait de deux boules de glace à personnaliser à l’aide de sauce chocolat et décorations en sucre. Les boissons sont également incluses dans ce menu à 6.75 pounds. La facture est abordable.
Masala Zone
C’est peut être la meilleure adresse londonienne pour faire découvrir la cuisine indienne aux enfants tout en se faisant plaisir.
Situé à deux pas de Covent Garden Market, ce restaurant est facile d’accès.
Le cadre est tout d’abord agréable. La décoration est originale puisqu’au plafond sont suspendues une multitude de poupées formant une scène de mariage.
L’accueil est sympathique. Le menu enfant inclut de large choix de plats traditionnel et deux desserts. Les boissons ne sont pas incluses.
Pour les adultes, nous recommandons le large Thali qui offre une belle variété de mets disponible en 4 versions de viande.
La facture est abordable.
Disney Café et Burger Bar chez Harrods
L’adresse que nous n’avons pas pu essayer c’est le Disney Café situé au 4ème étage du magasin Harrods car le service du soir se termine à 19 heures. Nous nous sommes rabattu sur le Burger Bar où la facture nous a paru exorbitante par rapport à la qualité et le service proposés.
Les gourmandises à rapporter
Chez Harrods,
Le choix ne manque pas. Chez Harrods tout est fait pour que l’on craque sur tout et n’importe quoi. Ma section préférée c’est bien sûre le Food Court.
A cette période de l’année on y trouve de très beaux gâteaux décorés en pâte à sucre, des cookies aux couleurs de Noël, des maisons de pain d’épices ou dévorées de fruits secs…
Chez Hamleys,
Au dernier étage c’est le paradis du bonbon, on y trouve entre autre les fameux Jelly Beans mais surtout le bar tournant des Spuns et le ShakeFastic et ses milkshakes aux bonbons.
Et vous, connaissez-vous Londres ?
Chouette parcours avec les filles. Cette ville est chère à mon cœur car j’y ai vécu 3 ans. Depuis, j’y retourne une fois par an, juste le temps d’un weekend !
J’adore cette ville. De très belles photos, ca donne envie d’y retourner 🙂
Merci
[…] A la sortie du deuxième film, nous avons pu profiter d’un séjour à Londres pour leur faire découvrir les lieux du tournage comme la gare de Paddington, le Musée d’Histoire Naturelle, ou encore Buckingham Palace. A cette période il y avait également une exposition de statues géantes de Paddington dans toute la ville de Londres. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir la publication sur notre voyage à Londres en famille. […]