Anaïs blogtrotter à Londres


Londres est la ville étrangère que je connais le mieux puisque j’ai eu souvent l’occasion d’y venir dans le cadre de mon travail, mais aussi à l’occasion de week-ends entre copines et encore pour un week-end en amoureux. Nous n’étions par contre jamais revenus depuis que nous sommes parents, préférant des destinations plus lointaines et moins chères.

Anais_blogtrotteur-London
Cet hiver nous avions envie de faire découvrir Londres à nos filles. C’est donc quelques jours avant Noël que nous avons organisé cette première visite afin de profiter des jolies décorations. Nous ne sommes restés que deux jours mais ceux-ci étaient intenses et nous avons fait le plein de souvenirs.

The-Paddington-TrailPaddington Trail

Il faut dire qu’avec la sortie du film Paddington il y a quelques semaines mais aussi la mise en place du Paddington Trail dans les rues de Londres nous avons un thème de choix pour animer notre visite.

Anais_blogtrotteur-London_Paddington_trail
Sans avoir à les chercher vraiment nous avons trouvé trois d’entre eux à côté du magasin Harrods, dans le magasin Hamleys et dans Coven Garden.

Anais_blogtrotteur-London_Paddington_trail_2

Les décorations de Noël

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais j’ai trouvé celle de Paris plus jolies. Car même si la décoration du Covent Garden Market est toujours à la hauteur j’ai un peu plus de mal à apprécier celle de Carnaby Street.

 

Anais_blogtrotteur-London_Carnaby

Anais_blogtrotteur-London_Coven-Garden
Quand aux vitrines des grands magasins, les plus jolies étaient celles d’Harrods.

Anais_blogtrotteur-London_Harrods

Ces magnifiques miniatures mettant en scène de petites souris étaient malheureusement hors de portées des enfants puis qu’installées à plus d’un mètre au dessus du sol.

Anais_blogtrotteur-London_NHM

Les visites

Natural History Museum

Nos filles étant passionnées par la nature, ce musée nous a paru le plus adapté pour elles qui sont trop jeunes pour s’intéresser à Harry Potter ou aux personnages de Mme Tussaud.

Anais_blogtrotteur-London_Entree-NHM
Le choix s’est avéré judicieux puisqu’elles se sont vraiment attardées dans de nombreuses salles.

Anais_blogtrotteur-London_Expo-NHM

Anais_blogtrotteur-London_NHM_mineraux
Les temps forts de cette visite : l’exposition des minéraux, l’exposition des rampants, et les squelettes de dinosaures exposés dans différents endroits du Musée et en particulier le plus impressionnant : celui du diplodocus.

Anais_blogtrotteur-London_NHM_dinosaures

London Eye

Anais_blogtrotteur-London_LondonEye

Malgré son prix exorbitant et l’attente longue, cette attraction est vraiment à faire.

Anais_blogtrotteur-London_LondonEye-nuit

L’expérience, la vue, l’ambiance autour de cette roue vaut bien une visite. Nous avons fait cette découverte de nuit et je dois dire que c’est assez magique.

Anais_blogtrotteur-London_River_cruise_london-eye

River Cruise

C’est encore une attraction que je n’avais jamais faite à Londres car j’ai toujours préféré arpenter les rues de la ville.

Anais_blogtrotteur-London_River_cruise
Avec les enfants la balade en bateau est comme la balade en bus parfaite pour leurs petites jambes qui se fatiguent rapidement.

La croisière de 40 minutes permet de découvrir le parlement, le London Bridge, Tower of London, la cathédrale Saint-Paul, Tate Modern, Shakespeare’s Globe et Westminster.

Anais_blogtrotteur-London_River_cruise_house-parlement

Ce qui est aussi très sympa à faire et qui ne vous coûtera pas un rond, c’est de regarder le coucher de soleil des Jubilee Gardens. Le vue sur le soleil couchant derrière la House of Commons, Elizabeth Tower (connue pour sa grosse cloche Big Ben) et Westminster Abbey est magique.

Et la gourmandise dans tout ça !

La cuisine anglaise n’a pas la réputation de la cuisine française et c’est bien injuste car il y a de nombreux plats qui valent le détour. Je vous en ai largement parlé à l’occasion de mes publications Anaïs voyage dans son assiette en Angleterre.

A l’occasion de ce court séjour, nous avons cherché à tester des lieux pouvant accueillir des enfants et voici ceux que nous avons aimé et que nous recommandons avec plaisir.

Anais_blogtrotteur-London_NHM_restaurant

The Restaurant du Natural History Museum

Le service est agréable, rapide et efficace. Le menu enfant est copieux et le choix assez grand pour faire plaisir à tous.
Nos filles ont choisi un grand classique (spaghetti meat balls) et nous des pizzas. Le dessert a fait sensation puisqu’il s’agissait de deux boules de glace à personnaliser à l’aide de sauce chocolat et décorations en sucre. Les boissons sont également incluses dans ce menu à 6.75 pounds. La facture est abordable.

Anais_blogtrotteur-London_Masala_ZoneMasala Zone

C’est peut être la meilleure adresse londonienne pour faire découvrir la cuisine indienne aux enfants tout en se faisant plaisir.
Situé à deux pas de Covent Garden Market, ce restaurant est facile d’accès.
Le cadre est tout d’abord agréable. La décoration est originale puisqu’au plafond sont suspendues une multitude de poupées formant une scène de mariage.

Anais_blogtrotteur-London_Masala_Zone_2
L’accueil est sympathique. Le menu enfant inclut de large choix de plats traditionnel et deux desserts. Les boissons ne sont pas incluses.

Anais_blogtrotteur-London_Masala_Zone_Thali
Pour les adultes, nous recommandons le large Thali qui offre une belle variété de mets disponible en 4 versions de viande.
La facture est abordable.

Anais_blogtrotteur-London_Harrods_BarBurger

Disney Café et Burger Bar chez Harrods

L’adresse que nous n’avons pas pu essayer c’est le Disney Café situé au 4ème étage du magasin Harrods car le service du soir se termine à 19 heures. Nous nous sommes rabattu sur le Burger Bar où la facture nous a paru exorbitante par rapport à la qualité et le service proposés.

Les gourmandises à rapporter

Anais_blogtrotteur-London_Harrods_FoodCourt

Chez Harrods,

Le choix ne manque pas. Chez Harrods tout est fait pour que l’on craque sur tout et n’importe quoi. Ma section préférée c’est bien sûre le Food Court.

Anais_blogtrotteur-London_Harrods_gateaux

A cette période de l’année on y trouve de très beaux gâteaux décorés en pâte à sucre, des cookies aux couleurs de Noël, des maisons de pain d’épices ou dévorées de fruits secs…

Anais_blogtrotteur-London_Harrods_cake-design

Chez Hamleys,

Au dernier étage c’est le paradis du bonbon, on y trouve entre autre les fameux Jelly Beans mais surtout le bar tournant des Spuns et le ShakeFastic et ses milkshakes aux bonbons.

Anais_blogtrotteur-London_Hamleys

Et vous, connaissez-vous Londres ?

3 réflexions sur “Anaïs blogtrotter à Londres

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s