Pour réaliser ce gâteau d’anniversaire Minions, j’ai tout d’abord chercher des Minions. Comme je souhaitais créer une armée de Minions sur mon gâteau, il me fallait un grand nombre de figurines. Malheureusement je n’en ai pas trouvé à acheter à un prix abordable. Pour moi, les personnages en plastique peint sont souvent la solution idéale pour décorer les gâteaux d’anniversaire car les enfants peuvent ensuite jouer et les garder comme souvenir.
Bref, n’ayant pas trouvé ma quinzaine de Minions, j’ai opté pour une solution alternative : la création de mes Minions en pâte Fimo.
J’imagine que lorsque le film ‘les Minions’ sera à l’affiche dans quelques mois, il sera plus simple d’acheter des figurines Minions comme ceux-ci.
J’avais sélectionné ce lot de 6 minions et les personnages du dessin animé mais je n’ai pas réussi à l’acheter. J’ai donc finalement décidé de les fabriquer moi-même en pâte Fimo.
Le matériel
Pour réaliser mes Minions, j’ai acheté quelques paquets de pâte Fimo soft chez Cultura.
J’ai utilisé :
- 3 paquets de jaune soleil,
- un paquet de bleu pacifique,
- un peu de noir et de blanc.
Le tutoriel
Pour m’aider, j’ai suivi les conseils d’expertes en pâte Fimo. J’ai utilisé ce tutoriel vidéo.
Je vous conseille aussi celui-ci qui est encore plus simple.
Astuce : Pour réaliser cette série de Minions, j’ai organisé un mini atelier transportable dans un plateau. Cela m’a permis de ne pas en perdre davantage de temps en gardant tous mes outils et matériaux à disposition au même endroit. L’avantage de la pâte Fimo c’est qu’elle ne sèche pas comme la pâte à sucre, on peut donc la laisser à l’air libre et la travailler un peu chaque jour.
J’ai travaillé mes Minions par série. J’ai débuté par le corps en jaune, puis la salopette en bleu. J’ai essayé d’en faire de différentes formes certains plus grands et d’autres plus larges.
J’ai ensuite attaqué les détails avec la réalisation des lunettes et des yeux. J’ai également essayé de leur donner des regards différents.
J’ai terminé par les pieds, les cheveux et la petite poche de la salopette. Encore une fois, j’ai réalisé des coiffures différentes.
J’ai terminé par le sourire. Pour chacun des Minions soit différents, j’ai façonné des sourires, des bouches en « O ». Bref, chacun de ces Minions est ainsi unique.
Cette étape de tutoriel est maintenant terminée. Je vous donne rendez-vous bientôt pour les préparatifs.
Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page,
sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !
Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire sur la page dédiée.
[…] Pour connaître tous les détails de mes Minions en Fimo, je vous invite à consulter ma publication sur le sujet. […]