Un anniversaire Minions avec Stuart, Kevin et Bob


Les Minions, vous connaissez ? Ils nous ont tant fait rire dans les films Moi, moche et méchant 1 et 2. L’été prochain ils seront également les héros d’un film à leur image.

Image_minions_fete

En attendant de découvrir ce nouveau long métrage, nous avons décidé d’organiser les 7 ans de notre fille sur ce thème.

LDDA_Anniversaire_mions_Affiche_Minions_2015

Cette année, nous avons autorisé notre chouquette à inviter quelques copains et copines pour une petite fête que nous ne souhaitions pas organiser à la maison. Nous avons donc choisi un lieu qui plait énormément aux enfants de notre coin (à Courbevoie) : Kids Palace.LDDA_Kids-Palace_anniversaire-Minions_2015

A propos de Kids Palace

Kids Palace : c’est un espace de jeux indoor sécurisé qui a ouvert ses portes à Courbevoie début 2013. On y trouve des structures de jeux géantes, une piscine à balles, des toboggans, des ballons sauteurs bref de quoi s’éclater quand on a moins de 12 ans. Même les plus petits ont un espace dédié et très coloré où ils peuvent faire leurs premières glissades.

Anniversaire_Kids-Palace_Courbevoie_02

Les adultes qui accompagnent les enfants sont aussi bien soignés puisqu’ils ne payent pas d’entrée et ont à disposition un petite cafétéria avec un accès wifi.

Nous nous aimons y aller le matin avec d’autres parents courbevoisiens  Desperate Houseman et 40 ans 4 enfants. Le tarif est plus attractif.

Ce que l’on apprécie le plus au Kids Palace c’est la possibilité de privatiser une petite salle pour y organiser un anniversaire. Elles sont toutes décorées sur des thèmes qui plaisent aux enfants que ce soit des chevaliers, des princesse ou des magiciens.

Anniversaire_Kids-Palace_Courbevoie_03

Pour les parents qui n’ont pas la fibre pour organiser un anniversaire de A à Z, des formules ‘tout compris’ sont disponibles. Moi j’ai choisi la plus simple et la moins chère qui comprend la location de la salle fournie avec boisson à volonté et gobelets, et l’accès aux structures pendant 2 heures 30. Nous avons également réservé le dernier créneau de la journée de 16 à 18:30 pour que les plus petits puissent profiter de l’anniversaire après une sieste.

La décoration

Quelques ballons, une affichette à mettre sur la porte, des assiettes et des serviettes jaunes pour notre table de goûter.

Anniversaire_Kids-Palace_Decoration_Minions

Vous l’aurez compris en regardant les photos, le jaune et le bleu étaient les couleurs de ce thème. Voici le modèle que j’ai utilisé pour les yeux.

Activites_decoration_ballons_minions

 

Après avoir donc choisi la thématique, le lieu et réaliser les premiers éléments de décoration, il fallait encore préparer des invitations, un goûter d’anniversaire avec son gâteau d’anniversaire, d’autres gourmandises et quelques petits cadeaux pour le invités.

Les invitations

On aurait pu acheter des petits cartons d’invitation tous prêts et les envoyer par la poste mais nous avons préféré préparer une invitation maison de A à Z.

LDDA_invitations_anniversaire-Minions_2015_02

J’ai même bénéficié de l’aide de ma chouquette de 3 ans qui maîtrise le maniement du bâton de colle à la perfection. Voici le résultat final.

LDDA_invitations_anniversaire-Minions_2015

L’alternative c’est d’en imprimer quelques unes et de les personnaliser à la main. Voici un modèle sympa trouvé sur le blog La petite vie de ci.

Le goûter d’anniversaire et le fameux gâteau d’anniversaire

Anniversaire_Minions_table

Pour le goûter d’anniversaire, nous avons emporté peu de bonbons mais on ne pouvait pas faire l’impasse sur les bananas d’Haribo qui étaient bien évidemment de la partie !

Anniversaire_Minions_banana1

Pour le gâteau d’anniversaire ma puce m’a demandé un gâteau à la vanille et au chocolat avec plein de Minions dessus. J’ai donc tout d’abord réalisé une armée de Minions en pâte Fimo. Cela m’a pris un peu de temps mais le résultat est très sympa.

LDDA_Minions_Fimo_anniversaire-Minions_2015_03

Pour connaître tous les détails de mes Minions en Fimo, je vous invite à consulter ma publication sur le sujet.

Pas d’anniversaire Minions sans gâteau d’anniversaire Minions. Voici celui qui était sur la table du goûter d’anniversaire.

Anniversaire-Minions-gateau

Retrouvez ci-dessous les tutoriels pour le réaliser vous-même.

 

Les petits cadeaux pour les invités

Parce que l’on aime bien gâter les enfants qui viennent à la fête d’anniversaire, nous avions préparé des sachets avec lesquels les enfants sont repartis.

Ils contenaient :

  1. Un des Minions du gâteau en pâte Fimo
  2. Deux mini-sachets de bonbons Haribo
  3. Une petite boite de Smarties
  4. Un crayon à papier avec sa gomme et un petit sachet trouvés chez Hema
  5. Pour les filles un bracelet réalisé par nos soins avec le kit Fluo Gem Shop de Sentosphère.

Activites_Cadeau_invites_surprises

 

Activités

Si finalement nous avions organisé cet anniversaire à la maison, nous aurions utilisé quelques activités pour occuper les enfants. Vous trouverez facilement des coloriages, des paper toys.

Activites_coloriages_minions

Vous pourrez imprimer quelques activités comme celles que j’ai trouvées. Je vous invite à regarder ma sélection sur le Pinterest Les délices d’Anaïs.

Activites_marionettes_minions

Les cadeaux aux couleurs des Minions

Voici pour finir quelques idées de cadeaux sur le thème du dessin animé Minions. Voici tout d’abord ceux que nous avons acheté ou que notre puce a reçu en cadeau (t-shirts chez H&M, calendrier 2015 et tatouages Minions)

Anniversaire_Minions_cadeaux

Nous avons également trouvé un très large choix d’autres objets sur le thème des Minions sur le site La Boutique Minions.

Anniversaire_Minions_cadeaux_02

En attendant la sortie du film Minions, je vous propose de voir la bande annonce !

4 réflexions sur “Un anniversaire Minions avec Stuart, Kevin et Bob

  1. Pingback: Les Minions | Les délices d'Anais

  2. Pingback: Un anniversaire Minnie Mouse | Les délices d'Anais

  3. Pingback: Un anniversaire « Mi(G)n(i)on » | Sur le nuage de Lexou

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s