Dans cette nouvelle et dernière étape, je vous propose de poursuivre et finir la décoration du gâteau en pâte à sucre. Voici le résultat en photos.
La piscine
J’ai tout d’abord étalé ma pâte à sucre bleu au rouleau.
J’ai utilisé le fond de mon moule à gâteau pour mesurer le taille du cercle de pâte à sucre qu’il me faudrait pour recouvrir mon gâteau de base.
J’ai ensuite déposé le disque bleu sur le dessus de la piscine avant de l’étaler délicatement. J’ai passé le rouleau pour appuyer légèrement de façon uniforme. Puis je suis passée à l’habillage du tour.
Pour le tour de la piscine, j’ai utilisé de la pâte à sucre blanche que j’ai étalé au rouleau et coupé sur un bord avant de l’appliquer (le bord coupé en haut et la partie à découper en bas).
J’ai ensuite fait ma découpe à la roulette ce qui permet d’avoir un résultat très net.
J’ai ensuite ajouté un boudin assez fin tout autour du bord de la piscine pour pouvoir assoir l’un de mes personnages.
Le carrelage
Pour créer ce carrelage, rien de plus facile. Il faut simplement étaler de la pâte à sucre bleu et de la découper à la roulette.
Les petits carreaux se collent ensuite assez facilement sur le pourtour du bassin en pressant légèrement les pâtes à sucre l’une contre l’autre ou en utilisant un peu d’eau ou bien encore de la colle alimentaire. Voici le résultat.
Les accessoires de piscine
Pour accessoiriser cette piscine, j’ai préparé une bouée et une échelle.
La bouée de secours
J’ai utilisé de la pâte à sucre rouge pour faire un anneau sur lequel j’ai positionné trois petites bandes de pâte à sucre blanche étalées au rouleau et coupées à la roulette. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de découpe à la main levée, utilisez une petite règle pour vous guider.
Pour fixer la bouée sur la piscine, il faut simplement presser la bouée sur le gâteau ou éventuellement utiliser de la colle alimentaire.
L’échelle
Pour l’échelle, la seule difficulté est de maintenir les deux montants de l’échelle ensemble à une bonne distance pour pouvoir fixer les trois marches.
Astuce :
Vous pouvez former une boule de pâte à sucre dont le diamètre sera égal à la largeur de vos marches. Vous la glisserez entre les deux montants de l’échelle afin de les garder en position. Vous pourrez ensuite fixer vos marches comme sur la photo ci-dessous.
Le lettrage
Pour confectionner les lettres du prénom, j’ai utilisé des emporte-pièces Alphabet minuscule Funky. J’ai acheté ce kit chez The Cake Shop. La forme de ces lettres est superbe et particulièrement bien adaptée pour des gâteaux d’anniversaire d’enfants.
L’eau de la piscine
Pour créer cet effet d’eau dans mon bassin, j’ai choisi une décoration de la gamme Scrapcooking : les mini-billes bleu / blanc.
La touche finale
Pour me faciliter la tâche j’ai acheté un coffret de personnages Playmobil. Cela permet à l’enfant de garder les jouets après l’anniversaire.
Il suffit ensuite de choisir une jolie mise en scène…
J’espère que vous aurez envie de reproduire ce gâteau !
___________________________________________________
Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !
Découvrez dl’intégralité des tutoriels consacrés à ce gâteau ainsi que d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire sur la page dédiée.
[…] et confection de gâteaux : Version super héros par Rosalie & Co. Gâteau piscine de Playmobil par les délices d’Anaïs Et enfin un anniversaire Robocar Poli par Cerise sur le berceau. […]