Pour se remettre de notre long voyage dans les Keys nous avons décidé de poser nos valises pour quelques jours à Florida City aux portes du parc national des Everglades. Je vous propose aujourd’hui de découvrir cette belle région de la Floride et ses spécialités locales.
Si nous n’avions pas prévu de passer autant de temps dans ce coin de Floride, nous ne regrettons pas un instant d’avoir prolongé notre séjour dans cette région.
Le parc national des Everglades – Everglades national park
L’entrée du parc est situé à quelques miles de Florida City. Il vous en coûtera 10 dollars et l’on vous remettra un plan indiquant toutes les balades à faire.
Nous avons décidé de passer la journée entière sur place en commençant par un arrêt à Royal Palm, situé à près de l’entrée.
L’Anhinga Trail (1,2 km aller et retour) est la balade la plus sympa pour observer la faune et la flore. Il est très facile de voir les alligators, les insectes (sauterelles géantes), les oiseaux (hérons, vautour) et des tortues.
Les pontons en bois sur pilotis permettent d’observer les alligators très facilement. Ce parcours est idéal pour les enfants.
Attention toutefois car cette balade n’offre aucun espace ombragé, il est donc préférable de la faire le matin et de s’équiper en chapeau et crème solaire.
Le Gumbo Limbo Trail (1 km en forme de boucle) est une petite balade sous les arbres dont le départ est également situé aux abords du Royal Palm Visitor Center. Attention aux nombreux moustiques.
Pa-hay-okee Overlook (0,3 km aller et retour) Cette petite balade conduit à un observatoire qui offre une jolie vue sur une immense étendue des Everglades. Le chemin est bordé de cyprès.
Mahogany Hammock est une autre balade courte (0,8 km aller et retour) dans la jungle tropicale dans laquelle on peut observer des chouettes mais aussi le Mahogany qui est l’arbre le plus grand des Etats Unis.
Le Flamingo Visitor Center est situé à la fin de la route partant de du Royal Palm visiter center. Les bâtiments du Visitor Center donnent sur Floriday Bay.
C’est le point de départ d’autres balades. Des bateaux et des canoës partent également de ce point pour découvrir les Everglades sur l’eau.
Nous avons terminé notre exploration à Flamingo où nous avons pique-niqué avant de rentrer à l’hôtel pour profiter de la piscine. Si vous n’avez pas prévu votre pique-nique on trouve tout ce qui faut à la boutique de Flamingo.
Logement à Florida City via Booking
De tous les hôtels où nous avons séjourné à l’occasion de ce voyage, le Travelodge est bien celui qui remporte la palme du meilleur rapport qualité/prix avec sa chambre super confort, son personnel toujours attentionné, sa piscine et ses petits déjeuners inclus. Le seul reproche que j’aurai à formuler c’est qu’il serve leur petit déjeuner dans de la vaisselle en polystyrène ce que je trouve vraiment moyen.
Le petit déjeuner à l’hôtel ressemble plutôt à ça !
Mon waffle méga géant au sirop d’érable et aux bananes.
Et la gourmandise,
Avec son climat tropical, la région des Everglades est propice à la culture des fruits exotiques. Chez Robert is here on peut trouver toutes sortes de fruits et en particulier les fameux Key lime qui sont utilisés pour préparer la fameuse Key Lime Pie que j’adore. Ces mini-citrons sont très parfumés.
Robert is here est aussi réputé pour ses smoothies aux fruits. Cela vaut d’ailleurs de faire un peu la queue pour en commander un après une belle balade dans les Everglades. J’ai pu gouter à un smoothie fraises et fruits de la passion qui était à tomber.
En Floride, on peut aussi goûter à la cuisine du sud des Etat-Unis avec ses BBQ ribs, ses épis de maïs, son poulet frit et son thé glacé. Nous avons choisi la chaine de restaurant Sonny’s pour la faire découvrir aux filles. L’ambiance western leur a beaucoup plu.
La visite des Everglades se termine. Je vous propose de nous retrouver dans quelques jours pour la suite de nos aventures aux USA sur la côte Est de la Floride. Au programme : Cocoa Beach et le Kennedy Space Center.
Retrouvez les autres billets sur notre voyage dans la page Destination.