Anaïs vous emmène dans ses valises aux USA en Floride dans les Keys

Pour continuer notre road trip en Floride nous avons mis le cap vers Key West situé à la pointe sud des Etats Unis.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Southernmost

Nous avons pu ainsi découvrir entre autre la plage de Bahia Honda, la maison où a vécu Hemingway mais aussi goûter à la Key Lime Pie et découvrir un refuge pour oiseaux marins. Bref je vous en dis plus tout de suite…

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_road

Les Keys

Les Keys c’est un chapelet d’îlots organisés en forme de virgule. Cet ensemble est situé à la pointe Sud de la Floride. Les plus gros îlots sont reliés entre eux par d’immenses ponts permettant ainsi de descendre en voiture jusqu’à Key West le point le plus extrême.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_House

Key Largo

C’est la première étape en arrivant dans les Keys. L’îlot attire surtout les plongeurs il permet d’accéder rapidement à des réserves naturelles riches en poissons. La route qui traverse les premiers îlots n’est pas la plus agréable car on n’y trouve qu’une enfilade de commerce en tout genre dans les bâtiments n’ont aucun charme.

Tavernier

A quelques kilomètres de Key Largo, à Tavernier nous avons eu pu visiter le Wild Bird Santuary.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_Wild_Bird_Sanctuary

Ce centre géré uniquement par des bénévoles donne la possibilité d’observer plus facilement les oiseaux sauvages de la région des Keys. L’accès y est gratuit mais les donations sont les bienvenues.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_Wild_Bird_Sanctuary_2

Bahia Honda park

La route étant longue pour aller jusqu’à Key West, nous avons organisé une pause pique-nique et baignade dans le parc national de Bahia Honda.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_bahia_honda_beach_02
L’accès étant payant (10 euros) nous voulons profiter au maximum de cette pause dans notre voyage. Pour le pique-nique, nous avions acheté de quoi manger et boire avant de quitter Miami Beach même si sur place il est possible de se restaurer. Nous avons tout de même craqué pour une glace qu’il a fallu manger très rapidement vu la température ambiante.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_bahia_honda_beach_03

A Bahia Honda, la baignade est très agréable car l’eau y est déjà plus chaude qu’à Miami Beach. L’accès à la mer est très peu profond et sans grandes vagues ce qui permet aux enfants de vraiment profiter de l’eau.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_bahia_honda_beach_01

Nous avions emporté avec nous des jeux de plages et des lunettes de nage ce qui nous a permis d’observer les fonds assez riches en coquillages et en poissons. J’ai même réussi à trouver un Bernard l’Hermite que les petites ont adoré observer le temps de notre pause sur la plage.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Harbour2

Key West

Je tenais beaucoup à aller à Key West. Les photos que j’en avais vu m’ont rappelé mon séjour à Port Douglas en Australie du Nord Est.      LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_houses

J’avais très envie de voir ces maisons en bois peintes de blanc et de couleurs pastelles ainsi que la maison où a vécu Hemingway.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Hemingway_house

La maison d’Hemingway

C’est une des visites à faire à Key West avec des enfants. La maison est jolie et possède un grand jardin où l’on peut se balader.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Hemingway_house_2

La maison comme ses dépendances sont meublées et décorées avec des objets ayant appartenu à l’auteur.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Hemingway_house_3

Et le plus c’est que pas moins de 58 chats vivent dans la propriété et se laissent volontiers caresser par les enfants.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Hemingway_house_4

Pour notre deuxième journée dans les Keys nous avons également organisé la visite d’un refuge pour oiseaux.

Logement à Key West via Hotel.com

Les prix des logements dans les Keys sont exorbitants c’est pour cela que l’on ne s’est accordé qu’une nuit sur place dans un motel afin que nos puces puissent se reposer après le long trajet.

Motel_Key_West_Seashell_Motel_Key_West_Hostel

Nous avons finalement réservé au Seashell Motel & Key West Hostel dont les prix sont les plus abordables pour 4 personnes. Il est aussi très bien situé et permet de se déplacer assez facilement à pied si on le souhaite.

Et la gourmandise,

On ne peut pas aller jusqu’à Key West sans goûter à la fameuse Key lime pie.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Key_lime_Shoppe

La petite ville de Key West possède une boutique dédiée à cette tarte que j’apprécie tout particulièrement. On peut y trouver beaucoup de produits dérivés à base de Key lime mais ce que j’ai le plus apprécié c’est de savourer une part de tarte.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Harbour

Dans les Keys, on peut aussi déguster de très bons poissons.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Conch_Republic_Seafood_Restaurant

A Key West nous avons testé quelques restaurants situés sur le front de mer comme le Conch Republic Seafood Restaurant et le Commodore Waterfront Boat House.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Lighthouse

Ce que nous avons regretté c’est que les produits de la mer sont souvent proposés frits.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_West_Lighthouse_2

Quand nous le pouvions, nous avons cherché à privilégié les restaurants où l’on pouvez manger des poissons frais.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_The_Fish_House

L’adresse que nous avons préférée est située à Key Largo : The Fish House car ce restaurant propose principalement des poissons issus de la pêche locale. La décoration est kitch mais le service très sympa et nous nous sommes tous régalés.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Keys_Sunset_Pier

Pour bien finir la soirée, une petite pause au Sunset Pier s’impose pour sa vue sur la mer et son ballet de bateaux à voile qui se croisent toute la soirée au moment du couché du soleil.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-USA_Florida_Key_West_Sunset_Point

La visite des Keys se termine sur cette note poétique. Je vous propose de nous retrouver dans quelques jours pour la suite de nos aventures aux USA.

Au programme : les Everglades, Cocoa Beach et le Kennedy Space Center et Orlando.

Retrouvez les autres billets sur notre voyage dans la page Destination.

—————————–

Ceci est ma participation au Mercredi Gourmand organisé par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T, car plus on est de fous,  plus il y a de gourmandises !