Après avoir fait un crochet par le sud de la Floride, nous voici à Cocoa Beach, une belle plage de la côte au Nord Est. Après avoir profité de la plage, j’ai réalisé l’un de mes rêves en visitant le Kennedy Space Center.
Cocoa Beach
La plage de Cocoa Beach s’étend sur des dizaines de kilomètres et offre un magnifique terrain de jeu à tous les petits et grands enfants.
Les sportifs s’en donnent à cœur joie que ce soit sur le sable ou dans l’eau.
Le Cocoa Beach Pier offre une superbe vue sur la plage au moment du levé du soleil.
C’est aussi le rendez-vous les surfeurs et des oiseaux sauvages.
Logement à Cocoa Beach via Booking
Nous avons été agréablement surpris par l’International Palms Resort & Conference Center à Cocoa Beach qui malgré sa taille reste un complexe hôtelier très agréable. Les filles ont adoré la piscine et son bateau pirate. Les jardins sont peuplés d’écureuils et d’oiseaux. Le petit déjeuner (inclus) était le meilleur que nous ayons goûté de tout le voyage.
Nous avons testé le Mambo, le restaurant de l’hôtel situé sur la plage où nous avons pu apprécier une salade et une bière fraîche. C’était très agréable de profiter de la petite brise du soir plutôt que de l’air conditionné d’un restaurant.
Kennedy Space Center Cape Canaveral
Le Kennedy Space Center n’est pas un parc d’attractions mais un musée vivant de la conquête spatiale vue par les Américains. On peut y voir des fusées grandeur nature, des capsules, des équipements complets de cosmonautes et surtout la navette spatiale Atlantis.
Mais le clou de cette visite et le plus impressionnant c’est de pouvoir entrer dans un lieu de légende que sont les installations de la NASA avec ses rampes de lancement et le fameux VAB – Vehicule Assembly Building, le bâtiment où sont construits les futurs engins spatiaux comme Orion.
Le hangar qui héberge Saturne V des missions Apollo est aussi très impressionnant.
Nos filles ont beaucoup apprécié cette visite. De nombreuses activités sont proposées aux enfants ce qui rend la découverte plus ludique.
Parlons fastfood et junk food,
Pour rejoindre Cocoa Beach nous avons parcouru une grande distance, la plus grande de ce road trip. Nous avons profité de ce trajet en voiture pour tester un fastfood. Le choix a été rapide puisque les filles souhaitaient manger chez McDo.
A peu de chose près les menus sont identiques à ceux que l’on peut trouver en France. Pour les enfants, les Happy Meals ne sont pas présentés dans une boite cartonnée mais dans un sachet en papier et le yaourt en tube et non en pot.
Côté junk food, nous ne souhaitions pas que les filles mangent n’importe quoi même si c’était un voyage qui donnait la possibilité de le faire. Nous leur avons tout de même proposé de goûter aux célébres Goldfish mais elles n’ont pas aimé.
Côté sucré, les américains ne manquent jamais d’idée. J’ai découvert les Rice Krispies Treats il y a 20 ans lors de mon premier séjour en Géorgie. Ce sont des barres de de grains riz soufflés enrobés de marshmallow fondu. C’est la seule barre que j’arrive à manger et je voulais la faire goûter à mes filles. La plus petite a bien aimé ce qui n’est pas le cas de la grande !
Par contre côté bonbons c’était la fête. Nous avons même réussi à trouver des bonbons Haribo en forme de grenouille.
La visite de la côte Est se termine sur cette note sucrée. Je vous propose de nous retrouver dans quelques jours pour la suite de nos aventures aux USA. Au programme : Orlando, du shopping et Disney.
Retrouvez les autres billets sur notre voyage dans la page Destination.
Si vous aimez la Floride n’hésitez pas à nous faire un petit coucou et à lire notre journal gratuit : http://courrierdefloride.com et nous avons également un guide de voyage ici :
http://courrierdefloride.com/la-floride-guide-de-voyage/
Bienvenue en Floride !