Popsine de Sentosphère


J’aurai pu intituler ce billet « Popsine met du peps dans les chaumières » car après notre après midi de découverte de la nouvelle collection Popsine avec l’équipe de Sentosphère, nous avions toutes les trois une pêche d’enfer. C’est fou ce qu’une nouveauté qui vous emballe peut générer d’énergie et d’enthousiasme.

Allez, je vous raconte !

Sentosphere_Popsine_Moulage_animaux_foret

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Sentosphère et de sa créatrice Véronique Debroise. Cela fait trois ans que je vous présente régulièrement des coffrets que je teste à la maison ou en vacances. Chaque année, Véronique Debroise nous propose des nouveautés plus originales et intéressantes que les précédentes et toujours made in France.

Sentosphere_Nouveautes_2015

Après les paper toys, la Patabul, les ateliers de cosmétiques, l’Aquarellum, elle revisite le modelage avec un nouveau concept d’éco-moulage qui devrait ravir les mamans des enfants qui cassent régulièrement leurs créations après les avoir terminées.

A propos de Popsine,

En plus d’avoir un nom sympa cette matière est 100% naturelle. Ce qui la rend encore plus intéressante c’est qu’elle peut-être remoulée plusieurs fois. Elle ne requière pas d’eau mais seulement d’être chauffé au micro-onde à 240 W maximum (au delà vous aurez de mauvaises surprises croyez-moi j’en ai fait l’expérience !!!). Elle cache aussi d’autres avantages comme celle d’être disponible dans de multiples couleurs qui peuvent être mélangées entre elles ou peuvent être superposées (voir ma petite boulangerie). Les moulages ont un joli aspect final, un peu comme la porcelaine et peuvent être décorés de multiples manières avec des auto-collants ou de la peinture.

Bref que de bonnes surprises pour occuper petits et grands.

Sentosphere_Popsine_Moulage_02

Nous avons pu tester les moulages de princesses. Nous avons réaliser à 4 mains une figurine de blanche neige ma grande de 7 ans s’est chargé de peindre la robe, les cheveux et je l’ai aidé à dessiner le visage et quelques détails. Le résultat joli et nous a donné envie d’en confectionner d’autres pendant les prochaines vacances.

Voici quelques exemples de réalisations. Le renard et le chat sont très mignons et sont plus abordables pour les plus jeunes. Le cochon peut-être percé pour devenir une tirelire !

Sentosphere_Popsine_Moulage_01

Notre coup de cœur,

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’être fan de cuisine ou de pâtisserie pour fondre littéralement devant « Ma petite boulangerie » un coffret qui permet de réaliser des biscuits, des tartelettes, des gâteaux et des croissants ce qui est parfait pour jouer à la marchande.Sentosphere_Popsine_Moulage_Ma_petite_boulangerieContenu du coffret : • 60 g de Popsine Blanche • 120 g de Popsine Biscuit • 60 g de Popsine Chocolat Noir • 60 g de Popsine Rouge Rosé • 1 feutre • 1 bécher • des napperons • des boîtes de présentation • 1 moule • 1 mode d’emploi imagé

Prix : 20 euros

Le résultat est extra ne trouvez-vous pas ?

Sentosphere_Popsine_Moulage_03

7 réflexions sur “Popsine de Sentosphère

  1. Pingback: Ma petite boulangerie avec Sentosphère | Les délices d'Anais

  2. Pingback: Jouez les scientifiques avec Fizzing Mystery de Sentosphère | Les délices d'Anais

  3. Pingback: Mon petit Pique-Nique de Sentosphère | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s