Anaïs vous emmène dans ses valises aux USA en Floride à Orlando


LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando

Nous avons quitté la côte Est de la Floride pour terminer notre road trip à Orlando. Une destination que nos filles attendaient avec impatience puisqu’Orlando c’est le royaume des parcs d’attractions.

Animal Kingdom

C’est pour moi la bonne surprise de ce voyage car je ne m’attendais pas à m’amuser autant dans un parc Disney.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_01

En France, nous connaissons bien Disneyland Paris et Parc Walt Disney Studios mais nous avons choisi de passer une journée dans un parc inconnu. Le choix a rapidement été fait pour Animal Kingdom qui allie attractions et parc animalier le tout dans des décors très bien réalisés.

Si c’est votre première visite, on vous offrira un badge « 1st visit » ce qui permet d’être repéré et aidé dans le parc par le nombreux personnel.

Si c’est votre anniversaire ou que vous venez de le fêter (comme c’était mon cas) on vous offrira un autre badge « Happy Birthday » personnalisé et alors là, accrochez-vous, car on va vous le souhaiter votre anniversaire toute la journée !!! J’ai trouvé ça hilarant !

Nous avons loué une poussette pour la plus jeune de nos filles car connaissant la taille du parc nous savions qu’elle ne pourrait pas marcher autant. Ce qui nous a surpris le plus c’est le nombre de personnes en surpoids louant des véhicules électriques pour se déplacer dans le parc.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_Arbre

Au centre du parc on découvre un arbre immense : L’arbre de vie (Tree of life) qui domine du haut de ses 44 mètres. Son tronc est entièrement sculpté. On peut distinguer de multiples animaux. Autour de cet arbre s’organise différents univers dont l’Afrique, les Dinosaures, le Rafiki Planet Watch et l’Asie que j’ai beaucoup apprécié.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_ExplorerWilderness Explorers

Pour les enfants qui commencent à lire et parlent quelques mots d’anglais, ils peuvent jouer aux petits explorateurs pour collectionner les badges comme  Russell, le jeune garçon de 8 ans du dessin animé Là-haut ! (Up, en anglais). C’est une activité gratuite et très bien organisée.

Notre fille a adoré arpenter le parc à la recherche des indices qui lui ont permis de répondre aux questions des animateurs et collecter ainsi la plupart des autocollants qu’elle a pu ajouter au carnet d’explorateur.

Le parc Animal Kingdom vous emmène en voyage autour du monde et les décors sont si bien fait que l’on s’y croirait. Voici quelques photos souvenirs.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_02LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_TigreLDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_AsieLDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_Fleurs LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_Savane

Globalement Animal Kingdom reste un parc d’attraction Disney avec ses bons et mauvais côtés mais avec des enfants en bas âge c’est un incontournable.

Hotel à Kissimmee

A Orlando le prix des hôtels est plus que raisonnable comparé à d’autres régions de Floride. Nous avons finalement choisi le Hotel Galleria Palms à Kissimmee car il ne se trouve qu’à quelques kilomètres du parc Animal Kingdom (20 minutes en voiture).

Hotel_Galleria_Palms_Orlando

Malgré les problèmes de connexion au wifi de l’hôtel et les horaires de petits déjeuners variables en fonction des jours, nous avons pu profiter de la laverie pour faire le plein de vêtements propres et de la jolie piscine pour nous détendre.

Et la gourmandise,

Chez Disney, on mange Mickey à toutes les sauces même en bretzel et c’est pas si mauvais qu’on aurait pu le croire !!!

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Animal_kingdom_Brezel

Ce que nous avons apprécié dans ce parc, c’est qu’il est aussi possible d’acheter des fruits frais comme des bananes, de la pastèque, de l’ananas ou encore des pommes. Ça change des glaces !

Rainforest Café

Pour prolonger l’expérience du parc Animal Kingdom et faire plaisir à nos deux chouquettes, nous avons réservé (le matin même) une table au restaurant Rainforest Café qui se situe à l’entrée du parc.

La décoration est assez impressionnante avec ses aquariums, ses cascades et sa décoration style jungle. Des animaux s’animent aussi un peu partout toute les demi-heure environ. Je connaissais la version parisienne de ce restaurant qui est déjà grande mais celle d’Orlando est gigantesque.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Rainforest

Si la décoration et l’ambiance font le bonheur des enfants, les plats sont plutôt décevants. On oubliera donc le plus rapidement possible la cuisson des viandes, la présentation, le goût et l’originalité des plats. Heureusement le service est au top (merci le système des tips !).

Outback Steakhouse

Découvert par hasard, nous avons beaucoup aimé ce restaurant australien. C’est la première fois que l’on nous proposé du pain sur la table et de la salade en accompagnement en plus des pommes de terre en robe de chambre. Pour la première, nos puces ont elles aussi pu manger un steak digne de ce nom dont la cuisson n’était pas extra-cuite. Pour finir, le mini-milk-shake était à tomber.

Bref une vraie bonne surprise.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette_USA_Orlando_Outback_cafe

La visite de la Floride se termine. Je vous propose de nous retrouver dans quelques jours pour la suite de nos aventures aux USA. Au programme : Atlanta.

Retrouvez les autres billets sur notre voyage dans la page Destination.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s