Hier, vous avez pu voir un aperçu de notre première journée au festival Potes de Marmots. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le résumé de notre deuxième journée plus sportive et tout en couleurs.
On a débuté la journée par l’une des animations ludiques.
Balade en montagne à vélo électrique avec Guil ebike.
Cette sortie a été une vraie découverte pour toute la famille. Nous l’avons tellement apprécié vous pouvez découvrir ou redécouvrir ici un résumé complet de notre balade.
Sous la tente à livres jeunesse
La place Albert abrite, le temps du festival, un petit havre de paix où il fait bon se poser et se reposer au son de sa fontaine. Les enfants peuvent y lire tranquillement toutes sortes de livres ou écouter des contes comme celui sur les marmottes par l’APEVM.
Pause gourmande pour les parents
Pour les parents, c’est l’occasion d’une pause thé à la librairie et salon de thé l’Echos des Mots (On voit que ce sont de vrais amateurs de thés puisqu’ils servent leurs théières accompagnées d’un minuteur pour une infusion optimum).
Les animations de rues de la journée Baby Marmot’s dans les rues de Guillestre.
Spectacle déambulation féérique de la Caravane des couleurs de la Compagnie Soukha.
Des acrobates, des musiciens et de magnifiques maquillages et costumes tout en couleurs qui ont fasciné mes chouquettes.
On a testé un nouvel atelier savoir-faire montagnard
L’atelier de fabrication de bougie en cire d’abeille.
Après la visite du musée de l’abeille à Molines-en-Queyras, les chouquettes ont pu fabriquer leurs propres bougies en cire d’abeille.
Une façon originale d’en apprendre un peu plus sur les abeilles et faire le plein de miel pour réaliser encore de nouvelles recettes comme celle de mon cake aux figues amandes et miel.
C’était un atelier que ma grande attendait avec impatience car à 7 ans elle raffole des ateliers créatifs et elle est encore plus passionnée par les abeilles.
Le résumé de cette deuxième journée se termine déjà mais on se retrouve demain pour la suite de ce festival et le grand final …
En attendant, je vous invite à découvrir le festival vu par Sandrine et Christine.
De chouettes souvenirs !
[…] Notre journée « Baby MarmoT’s » au festival Potes de MarmoT’s à Guil… […]