Une expo, un resto, Karl Lagerfeld, a visual journey et le café de la Pinacothèque


LDDA_UneExpoUnResto_Lagerfeld_Cafe_Pinacotheque

Fin 2015, j’ai eu le plaisir d’accompagner mon amie Stéphanie voir l’exposition dédiée à Karl Lagerfeld. Nous avons profité de l’occasion pour découvrir le nouveau café de la Pinacothèque : Les Quat’z’arts.

Karl Lagerfeld, a visual journey

Le créateur, Karl Lagerfeld, expose ses œuvres photographiques à la Pinacothèque de Paris du 16 octobre 2015 au 20 mars 2016. On peut y découvrirune multitude de portraits de tops, des autoportraits inédits, des sérigraphies.

LDDA_UneExpoUnResto_Lagerfeld_1

Cette exposition constitue un bel hommage au travail du photographe Karl Lagerfeld. On s’immerger avec plaisir dans l’univers créatif du photographe.

LDDA_UneExpoUnResto_Lagerfeld_2

Après quelques portraits de célébrités, on découvre, séries après séries, des thèmes chers au créateur comme la mode bien évidemment, mais aussi l’architecture, les portraits et les auto-portraits. Celle qui est consacrée à Paris la nuit est ma préférée.

LDDA_UneExpoUnResto_Lagerfeld_3

J’ai été moins sensible aux deux grandes installations intitulées « Le Voyage d’Ulysse­ » et « Daphnis et Chloé », incarnées par les tops Baptiste Giabiconi et Bianca Balti.

Ce que je retiens de cette belle exposition c’est que Karl Lagerfeld est un homme qui ne se limite pas à une seule manière d’appréhender ce qui l’entoure, il adapte régulièrement son style photographique en fonction du sujet, ce qui rend son travail extrêmement riche et intéressant.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la Pinacothèque.

Les Quat’z’arts : le café de la Pinacothèque

LDDA_UneExpoUnResto_Cafe_Pinacotheque_2

Inauguré en décembre dernier, le café de la Pinacothèque est situé à l’entrée du lieu d’exposition. Ce café, restaurant, bar à tapas, permet de se rafraîchir et de se restaurer aux heures d’ouverture du musée.

LDDA_UneExpoUnResto_Cafe_Pinacotheque

Nous avons pu y faire une pause après la visite de l’exposition. Le mobilier est design et moderne. Quelques œuvres sont mises en scène dans cet espace spacieux et très lumineux.

LDDA_UneExpoUnResto_Cafe_Pinacotheque_3

Pour plus d’information consulté le compte facebook du café.

Un grand merci à toute la charmante équipe de la Pinacothèque, qui a ouvert spécialement Les Quat’z’arts pour nous permettre de boire un thé et papoter entre copines après la visite de l’expo.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s