Wallace et Gromit sont de retour dans les Inventuriers de Nick Park


Qui ne connaît pas les aventures de l’inventeur Wallace et de son chien Gromit ? A part ceux qui on vécut en hermite ces 15 derrières années, je ne vois pas !

ldda_wallas_et_gromit_afficheEn grande fan de ces deux là, j’ai vu tous les courts et longs métrages qui racontes leurs plus folles péripéties. C’est donc avec joie que j’ai accueilli l’annonce de leur retour dans les Inventuriers. Pour ceux qui ont découvert ces deux personnages il y a peu de temps, ils vont pouvoir découvrir les premiers courts métrages pour la première fois en version numérique.

ldda_film_wallace_et_gromit

Synopsis

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la lune dans « Une grande excursion » à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans « Un mauvais pantalon », redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.

Un film réalisé par Nick Park
Durée : 54 minutes.
Date de sortie : 23 novembre 2016
Programme de 3 courts métrages
À partir de 4 ans

ldda_film_wallace_et_gromit_3

L’avis de maman,

En 1994, Nick Park recevait avec son court métrage The Wrong Trousers (Un mauvais pantalon) le Prix du Public, le Prix de la Presse et la Mention Spéciale du Jury au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. J’étais dans la salle ce soir là. Depuis chaque sortie de film de Nick Park est une occasion de faire découvrir son travail autour de moi. Cette réédition aussi. J’espère pouvoir partager ces petits chef-d’œuvre avec encore plus de monde car chez moi, je n’ai plus besoin de les convaincre.

ldda_film_wallace_et_gromit_2

L’avis des chouquettes,

Elles sont aussi fan que maman. Mes filles apprécient l’humour anglais. Elles ont adoré l’expédition sur la lune. Depuis qu’elle a vu la grande expédition ma chouquette mange même son fromage avec des crackers quand elle peut en avoir l’occasion. Gromit est sans conteste le personnage qu’elles préfèrent toutes les deux. Je n’ai pas eu de mal à les faire regarder à nouveau cette compile de films d’animation avec moi.

Pour aller plus loin,

A l’occasion de la sortie au cinéma de « Wallace et Gromit : Les Inventuriers », Folimage propose un tutoriel ludique et pédagogique pour illustrer le modelage d’un personnage culte du célèbre studio Aardman, Gromit, à partir des « mini kits Gromit » officiels en pâte à modeler (à commander sur http://www.folimage.fr).

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s