Wallace et Gromit : cœurs à modeler



Wallace et Gromit sont de retour avec une jolie sélection de 2 court-métrages dont un inédit au cinéma : un sacré pétrin que nous avons adoré.

Wallace et Gromit : cœurs à modeler

  • Réalisation : Nick Park
  • Genre : film d’animation
  • Durée : 59 minutes
  • Date de sortie en France : 8 novembre 2017
  • A partir de 5 ans

Synopsis

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Rasé de près (30 minutes)

Pour arrondir ses ns de mois, Wallace s’est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C’est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu’il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d’un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région…

Un sacré pétrin (29 minutes)

Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l’ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de l’égérie des publicités pour les pains Bake-O- Lite, Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.

L’avis de mes filles,

Mes filles ont beaucoup aimé ses histoires de Wallace et Gromit surtout cet inédit. Elles se sont beaucoup amusés en le regardant. Il faut dire qu’il ne manque pas de rebondissement. La petite a trouvé le nouveau personnage du caniche blanc trop « choux ».

L’avis de maman,

Entre Wallace, Gromit et moi c’est une histoire qui dure depuis des années… Je vous en avais déjà parlé à la sortie des Inventuriers. C’est donc toujours un plaisir d’annoncer la sortie d’un film d’animation de Nick Park en France. Cette année, les français vont pouvoir enfin découvrir un sacré pétrin au cinéma. C’est un film plein d’humour dans lequel Wallace aveuglé par l’amour pourra compter sur son ami Gromit pour lui sauver la mise.

Les fans de Shaun le mouton seront heureux de revoir comme moi ses débuts dans Rasé et près.

Pour aller plus loin,

Pour aller plus loin, nous avons découvert d’autre sources d’info en ligne comme le livret pédagogique.

On ne peut que vous encourager de courir au cinéma découvrir ce film. En attendant, Je vous laisse découvrir la bande annonce.

Et si vous avez envie de réaliser un gâteau sur le thème de Shaun le mouton en cake design, je vous invite à découvrir le tutoriel que j’ai publié sur le blog.

Vous pouvez également voir ce gâteau dans un reportage du journal de 20 heures de France 2.

 

Enregistrer

2 réflexions sur “Wallace et Gromit : cœurs à modeler

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s