Anaïs blogtrotter aux Iles Canaries #2 la région du sud de Gran Canaria et ses plages de sable blond


ldda_canaries_2

Lors de notre séjour à Gran Canaria, nous avons découvert la région du sud et ses plages de sable blond. Je vous propose aujourd’hui de découvrir les lieux qui nous ont marqué.

Les Dunes De Maspalomas

Ce  lieu hautement touristique est un incontournable du sud de l’île. Mélange de désert et d’oasis, c’est un espace naturel protégé qui regroupe plusieurs écosystèmes.

 

ldda_canaries_dunes_maspalomas_02

Nous avons organisé notre balade dans les dunes le lendemain matin de notre arrivée car comme il avait plu toute la nuit l’air ambiant était plus frais. Les dunes de sables sont aussi plus facilites à arpenter pour les enfants lorsqu’elles sont encore humides.

ldda_canaries_dunes_maspalomas_05

 

Nous avons marché deux heures avant que la chaleur ne se fasse ressentir et que nos puces nous demandent de rejoindre la plage pour se baigner.

ldda_canaries_dunes_maspalomas_01

En marchant quelques kilomètres en partant du phare de Maspalomas on peut facilement avoir une belle vue sur les dunes.

ldda_canaries_dunes_maspalomas_04

La balade dans les dunes est vraiment superbe. Les enfants adorent également jouer dans le sable. Les nôtres nous ont beaucoup interrogé sur les dunes, les plantes qui y poussent, et la faunes qui les habitent.

ldda_canaries_dunes_maspalomas_03

Ce qu’il faut tout de même savoir c’est qu’en voulant rejoindre la plage de sable, nous avons dû traverser une zone occupée par des nudistes.

ldda_canaries_dunes_maspalomas_07

Nous avons finalement compris l’intérêt de ces constructions à bases de gros galets que nos filles trouvaient si amusantes.


La plage de Maspalomas

Cette plage s’étend sur des kilomètres. C’est l’une des seules plages de sable blond de l’île. Elle est bordée d’hôtel à chacune de ses extrémités et reste étant occupé par les dunes.

ldda_canaries_dunes_maspalomas_06

C’est probablement la plage la plus prisée de l’île. Les baigneurs s’entassent à partir de la fin de la matinée jusqu’au soir. Ce n’est vraiment pas la plage que j’ai préféré pour cette raison.

Maspalomas

Nous n’avons pas vu grand chose de Maspalomas. L’objectif de ce séjour n’étant pas de visiter les villes mais plutôt de profiter des espaces naturels nous avons uniquement vu le phare et la promenade récemment construite le long de la plage de galets.

ldda_canaries_2016_maspalomas_phare ldda_canaries_2016_maspalomas_plage_galets

Playa del Inglese
 
Cette plage est située dans la continuité de celle de Maspalomas. C’est également une plage de sable blond bordée d’hôtels.
 ldda_canaries_playa_los_ingles
Elle est également très prisée des touristes c’est pour cela que nous avons choisi de ne pas y passé beaucoup de temps.
Playa de San Agustin

Cette plage est superbe. Contrairement aux autres plages du sud elle est formée de sable noir.
ldda_canaries_sable_noir
ldda_canaries_playa
Elle n’est pas très fréquentée. Le week-end, les locaux viennent s’installer en famille pour la journée. Malgré cela elle ne nous a jamais paru surpeuplée comme les autres plages du sud.
Elle offre des zones de rochers idéales pour que les enfants puisent jouer aux aventuriers. Ils peuvent y observer des crabes, des poissons et des lièvres de mer juvéniles.
ldda_canaries_rochers
J’ai eu un coup de cœur pour cette plage et comme elle était à côté de notre hôtel nous avons pu en profiter tous les jours. Nous avons pu y admirer entre autre de sublimes couchers de soleil.
ldda_canaries_coucher-de-soleil
Mes plongées à Arinaga
Durant notre séjour j’ai eu l’occasion d’aller faire de la plongée sous-marine du côté de la petite ville d’Arinaga qui est située à quelques kilomètres de l’aéroport.
Le site que l’on m’avait recommandé porte le doux nom d’El cabron (traduction en français : le connard).
Ce site de plongée est considéré comme difficile car son accès se fait par la côte qui est formée de rochers. Ceux-ci sont généralement battus par les vagues. Les plongeurs qui ont découvert ce site et lui ont donné son nom on du subir quelques revers pour avoir choisi ce nom.
ldda_canaries_plongee_el_cabron
Notre chance a été d’avoir une mer d’huile le jour de notre plongée. Nous avons donc eu le plaisir de plongée dans d’immenses bancs de poissons, et de voir des raies. Bref un pur bonheur.
Je vous donne maintenant rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre voyage à Gran Canaria.
Stay tuned!

Une réflexion sur “Anaïs blogtrotter aux Iles Canaries #2 la région du sud de Gran Canaria et ses plages de sable blond

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s