Le gâteau d’anniversaire Pokémon #2


Ce que j’aime le plus dans la réalisation des gâteaux d’anniversaire de mes filles c’est que j’ai toute la liberté de réaliser une jolie décoration. Elles sélectionnent le thème et me laissent improviser pour le reste.

Pour Pokémon, j’avais envie de préparer quelque chose de simple que tous les parents puissent reproduire facilement. J’ai donc choisi de décorer ce gâteau rond comme une Pokéball rouge et blanche.  J’ai toutefois ajouté quelques détails qui rendent le tout très professionnel.

Les réalisations en amont

Les décorations comme le lettrage et les étoiles.

Pour coller au thème Pokémon, j’ai trouvé sur le net des pages de lettrage comme celui utilisé dans les dessins animés Pokémon soit des lettres jaunes sur fond bleu.

J’ai imprimé ces lettres en grand format avant de le découper et les utiliser comme modèles. J’ai également ajouté un 9 correspondant à l’âge de ma fille.

J’ai utilisé de la pâte à sucre jaune et bleu dans lesquelles j’ai découpé les lettres du prénom de ma fille et son âge.

J’ai ensuite collé ensemble les deux lettres de couleur bleue et jaune avant de les faire sécher.

Les étoiles font parties des éléments d’animation que l’on retrouve aussi souvent dans les dessins animés Pokémon. J’ai donc décidé d’en préparer un certain nombre avec de la pâte à sucre jaune, rouge et bleue.

J’ai laissé séché les étoiles également pour qu’elles durcissent et soient plus faciles à coller ensuite sur le gâteau à l’aide de colle alimentaire.

Les décorations non comestibles

Comme je n’avais pas envie de passer trop de temps à la décoration de ce gâteau, j’ai complété ma déco avec des jouets Pokémon : une Pokéball bleue et les deux personnages préférés de mes filles qui sont Pikachu et Evoli.

Le gâteau de base

J’ai préparé la veille deux amandiers de taille équivalente (la recette de mon gâteau amandier).

Je les ai fourré et recouvert de glaçage (beurre + sucre glace) pour faciliter la pose de la couverture en pâte à sucre.

Cette étape de tutoriel est maintenant terminée. Je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite.

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

Une réflexion sur “Le gâteau d’anniversaire Pokémon #2

  1. Pingback: Le gâteau d’anniversaire Pokémon #3 | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s