Mon TOP 10 des destinations de voyage de rêve


A l’aube de cette nouvelle année qui commence, j’ai l’esprit vagabond et je rêve de nouveaux voyages autour du monde. J’ai eu envie de partager avec vous les dix destinations qui me font vraiment vibrer depuis longtemps et où j’espère pouvoir aller avec ma petite famille.

Mon tour du monde débute en Islande et se poursuit en Norvège qui sont les deux étapes européennes. Le Yemen au Moyen Orient puis l’Ethiopie en Afrique précède une étape en Asie au Bhoutan. Ce voyage extraordinaire continue dans Les îles Chelbacheb à Palaos en Micronésie puis à Bali. Les trois dernières destinations sont également des îles avec la Nouvelle-Zélande, les Galapagos et Hawaï.

L’Island

C’est une destination qui m’attire depuis des années. Ce qui me fascine le plus dans cette île, ce sont ses paysages spectaculaires. Située à quelques kilomètres au sud du cercle arctique, elle compte plusieurs glaciers qui alimentent de grandes rivières glaciaires. L’activité volcanique y est aussi très intense avec des volcans, des geysers et des sources d’eaux chaudes.

Je rêve de pouvoir observer les aurore boréales au dessus des reliefs et de plonger en apnée dans la faille de Silfra.

Norvège

Je rêve d’une croisière en bateau le long de la côte ouest du Royaume de Norvège. J’aimerai pouvoir explorer les îles et les fjords où les maisons de bois sont peintes en rouge.

D’après le World Hapinness Report 2017, les norvégiens sont les « plus heureux du monde » alors cela vaut le coup d’aller voir cela de plus près !

Yemen

Son architecture unique et ses paysages m’ont toujours plus. Le pays de la reine de Saba possède de nombreux atouts.

J’espère que la forte instabilité politique qui règne dans ce fabuleux pays s’atténuera et que le tourisme se développe à nouveau pour que je puisse y aller avec ma petite famille.

Ethiopie

Comment ne pas être attiré par le pays considéré comme un berceau de l’humanité.

Malheureusement les tensions et les incidents sécuritaires qui sont encore nombreux dans différentes régions du pays en font un pays peu recommandé pour le tourisme hors des sentiers battus. Cette destination restera donc pour le moment un rêve.

Bhoutan

Le Bhoutan n’a légalisé le tourisme qu’en 1974. Cela le rend encore mystérieux et attrayant aux yeux de nombreux voyageurs dont je fais partie.

J’aimerai pouvoir découvrir les dzong, ces monastères-forteresses accrochés aux bords de la rivière comme Punakha ou perchés dans les montagnes comme Taktshang le monastère du Nid du Tigre. J’imagine bien organiser un séjour en famille lorsque mes filles seront en mesure de nous suivre sur des trek de plusieurs jours afin de profiter des paysages grandioses.

Les îles Chelbacheb – Les Palaos en Micronésie

Je rêve de survoler les îles Chelbacheb, un archipel inhabité des Palaos situés dans les États de Koror et Peleliu, au sud de la ville de Koror, la plus grande du pays. C’est un site Unesco World Heritage depuis 2002.

Ngerukewid Islands National Wildlife Preserve (2010) © Patrick Colin

C’est au coeur du Ngerukewid, un petit archipel composé d’îles, que se trouve le Lac aux Méduses (Ongeim’l Tketau) un réservoir naturel d’eau saumâtre peuplé de méduses qui ont pu proliférer en l’absence de prédateurs. Elles n’ont pas perdu leurs cellules urticantes mais sont cependant inoffensives car leurs cnidocytes sont relativement petits et les morsures sont donc indétectables sur la peau. J’aimerai voir de plus près cette originalité génétique.

Bali

Comment ne pas tomber sous le charme de cette île magnétique. C’est l’une des îles les plus petites de l’archipel indonésien, mais il est aussi très touristique.

Ce qui m’a séduite c’est ce mélange subtile de belles plages de sable blanc, de reliefs volcaniques, de temples et de rizières .

Nouvelle Zélande

J’ai eu la chance de voyager de nombreuses fois en Australie que j’ai adoré mais j’ai toujours eu une attirance particulière pour les petites îles voisines que forme la Nouvelle Zélande.

La richesses de la culture Maori y est pour beaucoup.

Les îles Galapagos en Equateur

Des paysages fabuleux mais surtout une faune extraordinaire que ce soit sur terre ou dans les fonds marins. Je rêve de passer du temps à découvrir ces îles en randonnées et en apnée. J’aimerai pouvoir le faire en famille et partager cela avec mon homme et mes filles.

south-plaza-island-by-lisa-woolfeHawaii

Encore et toujours des îles… mais quelles îles. Celles d’Hawaï sont assez exceptionnelles. Si elles n’étaient pas aussi loin, je pense que j’aurai déjà organisé un séjour là-bas depuis longtemps.

C’est encore les paysages à vous couper le souffle qui me font vibrer. Pas étonnant que de nombreux films et séries TV soient tournés sur place. J’aimerai pouvoir observer de plus près l’activité volcanique sous-marine que j’ai découvert à la TV, organiser des treks sur les versants des volcans, et déguster la cuisine locale à base de poissons et de fruits exotiques.

C’est donc avec cette dixième destination de rêve que s’achève ce TOP 10 … Stay tuned!

Un commentaire

  1. Ton top 10 fait absolument rêver !!
    J’ai eu la chance de faire la Norvège l’an passé et ce voyage était magnifique.
    Je te souhaite aussi d’y aller ! Si tu veux faire une croisière, il te faudra prendre le bateau Hurtigruten, qui longe toute la côte.
    Si tu veux des conseils pour ton voyage, tu peux visiter mon blog, j’ai rédigé 3 articles sur la Norvège. Sinon, envoie moi un message 🙂

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s