Cette semaine nous partons en voyage en Amérique Centrale et plus précisément au Costa Rica, un pays riche en couleurs et en saveurs. Je vous propose aujourd’hui une recette de Picadillos, un plat très populaire dans cette région du monde.
Cette version est assez simple à réaliser et très appréciée des enfants lorsqu’elle est présentée dans des mini-panadillas.
Temps de préparation : minutes
Temps de cuisson : minutes
Ingrédients
- 200 grammes de bacon
- Huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon jaune
- 1 carotte
- 1 pomme de terre
- 2 feuilles de laurier
- 10 centilitres d’eau
- 1 cuillère à café de pasta de achiote
- 1 cuillère à café de salon completa
- set et poivre
- mini-panadillas
- quelques feuilles d’oseille sanguine
Préparation
- Coupez le bacon en fines lamelles. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Lorsque les lamelles sont dorées, déposez les sur un papier absorbant et réservez-les.
- Epluchez l’ail, l’oignon et les légumes. Pressez la gousse. Emincez l’oignon et coupez les légumes en petits cubes d’environ 1 cm de côté.
- Dans une poêle versez et un filet d’huile d’olive et faites dorer l’ail, l’oignon et les légumes. Ajoutez les feuilles de laurier.
- Versez l’eau, remuez, couvrez et laissez cuir à feu doux.
- Lorsque les pommes de terre sont cuites, découvrez et ajoutez le bacon.
- Diluez la pasta de achiote dans une peu d’eau chaude et ajoutez la à la poêlée.
- Assaisonnez avec le sazon completa et ajoutez sel et poivre selon votre goût.
- Servez dans des mini-panadillas. Ajoutez quelques feuilles d’oseille sanguine pour la décoration et la touche d’acidité.
Servez sans attendre.