Anaïs blogtrotter à l’Ile Maurice #1 – A l’Ouest – Flic en Flac


Fin septembre, je vous annonçais notre projet de voyage à l’Ile Maurice pour les vacances de la Toussaints. 

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le détail de cette nouvelle aventure en famille dans cette petite île paradisiaque de l’Océan indien.

Le voyage,

Nos filles étant plus grandes maintenant, nous avons décidé de prendre des vols avec escales sur les compagnies Lufthansa, Swissair et Edelweiss.

Pour l’aller, l’escale était assez longue puisque de presque 6 heures. Nous avons donc profiter de cette longue pause pour nous restaurer et faire du shopping dans l’immense aéroport de Zurich.

La deuxième partie du vol nous a permis de dormir afin d’arriverle lendemain aux aurores et de découvrir l’ïle Maurice au petit jour.

L’arrivée à l’île Maurice

C’est sans surprise que nous sommes arrivés sous le soleil. Passer des températures automnales à celles de Maurice qui sont plus proches de celles du printemps était un pur bonheur.

Comme convenu au préalable avec la compagnie de location de voiture locale, nous avons récupéré notre véhicule à l’aéroport peu de temps après notre arrivée. Sans attendre nous avons pris la route pour rejoindre notre premier pied à terre situé à Flic-en-Flac.

La conduite à gauche

Comme en Australie et en Angleterre, la conduite à Maurice se fait à gauche, ce qui est assez surprenant. Pour ne pas être trop perturbé par ce changement, nous avons utilisé l’application « HERE we go« . Nous avions ainsi à diposition un GPS dans lequel nous avions pré-enregistré les adresses de nos locations ainsi que les adresses des principaux lieux que nous souhaitions visiter. Nous avions déjà adopté cette application pour notre roadtrip en Floride et Géorgie et avions trouvé son usage hors connection très utile.

Le décalage horaire,

Il faut compter 3 heures de décallage horaire entre la France et Maurice. Nous n’avons pas été géné par ce changement car ici il vaut mieux se lever tôt pour profiter de sa journée, le soleil se couchant vers 18 heures.

Notre appartement à Flick-en-Flack 

Nous avions réservé ce logement via AirB&B auprès de Béatrice qui a été une hôte aux petits soins. Même si nous ne l’avons pas vu en personne au cours des 6 jours que nous avons passé dans cet appartement, elle a été très disponible au téléphone.

Le grand 3 pièces que nous lui avons loué est soigneusement aménagé et décoré avec goût. On s’est très vite senti comme chez nous car nous n’avons manqué de rien et un panier garni nous attendait dans la cuisine.

Nous avons beaucoup apprécié cet appartement très spacieux avec ses deux chambres et deux salles de bain (un vrai luxe en vacances), son grand salon-salle à manger avec sa cuisine ouverte et surtout sa terrace avec son salon de jardin et son accès direct à la piscine de la résidence.

La mer n’a beau être située qu’à quelques minutes de marche de l’appartement, la piscine a été très appréciée de nos filles qui ont su en profiter tous les jours.

Flic en Flac

Cette petite station balnéaire est prisée des voyageurs car les locations de vacances s’étant multipliées elles restent parmis les plus abordables de l’île.

On trouve ici de nombreux commerces de proximités, un petit supermarché et de nombreux restaurants.

La plage de Flic en Flac

Flic en Flac possède une très grande plage publique où l’on peut se baigner facilement. Il y a quelques coraux à proximité du bord de la plage dans lesquels nous avons pu observer nos premiers poissons.

Emporter un masque de plongéedans sa valise est ici un petit plus non négligeable.

Sur la plage de Flic en Flac on peut aussi profiter de sublimes coucher de soleil pratiquement tout les soirs. Quand le ciel est nuageux, les dégradés de couleurs sont encore plus intenses.

En explorant les environs, nous avons découvert une autre petite plage publique coincée entre deux grands hotels (Sofitel et Hilton). Plus proche du Morne nous avons pu profiter d’une belle vue. Nos filles quand a elles ont pu ramasser une multitude de petits coquillages.

Nos visites dans ce coin de l’île

C’est dans cette partie de l’île que nous avons trouvé le plus d’activité à réaliser en famille. Entre balades en pleine nature, visite de lieux de culte, de plantations et d’activités nautiques, le choix a été très difficile.

La météo des premiers jours n’étant pas au beau fixe nous avons privilégié les balades au coeur de l’île plutôt que les journées complètes à la plage.

L’avantage de Maurice c’est que l’île offre la possibilité de combiner aussi les deux dans la même journée.

Je vous proposerai bientôt un petit résumé des activités que nous avons pu réaliser durant notre séjour dans l’ouest, le sud-ouest et le centre de l’île Maurice.

A très vite.

.

Retrouvez toutes les info et les publications sur notre voyage à l’ïle Maurice ici

 

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.