Une nouvelle décoration mural pour nos souvenirs de voyage


Ma devise de voyageur est simple, elle est inspiré du livre de Paulo Coelho, L’Alchimiste:  » Le plus important dans le voyage, ce n’est pas la destination mais le chemin parcouru « . Ce chemin inclut bien sûre un avant et un après.
C’est pour cela que j’aime autant organiser mes voyages de A à Z. C’est aussi la raison pour laquelle j’apprécie de créer des albums de voyages, commander des impressions de nos photos de voyages.
Il y a une multitude de choses à faire pour rendre les voyages encore plus enrichissants.
Ma dernière trouvaille orne le mur de notre cuisine.

Depuis que nous avons acheté notre premier appartement nous prenons notre temps pour le décorer à notre goût. Nous aurions pu réinstaller la décoration de notre ancien appartement pour faciliter la tâche mais c’est tellement plus sympa de laisser libre court à son imagination et choisir qq chose de nouveau.
La cuisine, vous vous en doutez, est ma pièce préférée. Je passe beaucoup de temps dans cette pièce de la maison pour y préparer des repas, confectionner mes jolis gâteaux en cake design mais aussi écrire car j’aime m’installer avec mon ordinateur sur la table haute pour rédiger les postes que vous retrouverez ensuite sur le blog.
C’est ici que j’ai eu l’idée de coller une mappemonde agrémentée de photomatons de nos voyages en famille.
ldda_deco_voyages-2
J’avais tout d’abord eu l’idée de placarder un autocollant géant de Mappelonde pour que nos filles apprennent la géographie de chaque pays. Puis l’idée a germé d’utiliser ce support pour leurs rappeler les beaux voyages qu’elles ont déjà pu réaliser avec nous.
C’est en découvrant les nouveaux stickers repositionables en forme de Polaroïds que j’ai eu l’idée de choisir une photo de chacune de nos grandes étapes de voyages pour agrémenter une mappemonde noire.
Aujourd’hui tout le monde adore cette création. Elle est d’ailleurs régulièrement commentée par nos filles qui se souviennent de certaines destinations. Chacune y va de ses préférences.
On utilise aussi la carte pour indiquer nos prochaines destinations.
Nos visiteurs aussi apprécient cette personnalisation originale de notre mur de cuisine.
Finalement l’objectif est doublement atteint.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.