Le gâteau d’anniversaire Blanche Neige #2


Pour ses 6 ans, ma petite dernière m’avait demandé une petite fête d’anniversaire avec ses amis et un grand gâteau sur le thème de Blanche Neige, sa princesse préférée. J’ai donc réalisé ce gâteau à deux étages inspiré de la forêt des sept nains.

Voici aujourd’hui la première étape du tutoriel qui vous permettra de confectionner un gâteau similaire à celui-ci.

Le thème

Comme Blanche Neige est une princesse qui aime la forêt et les petits animaux qui la peuplent, j’ai décidé de préparer un décor inspiré des sous-bois avec une souche d’arbre, des petits champignons et quelques animaux.

Vous trouverez sur mon compte Pinterest toutes les idées réunies sur ce thème sous le titre anniveraire Blanche Neige

Les gâteaux de base

Nous avons choisi un Carrot Cake pour le premier niveau du gâteau. Retrouvez ici ma recette de Carrot Cake.

J’ai ensuite recouvert ce gâteau d’un glaçage à base de sucre et de beurre.

 

Pour le second étage, j’ai choisi un gâteau au chocolat que j’ai fourré puis recouvert de ganache au chocolat noir. Retrouvez ma recette ici.

 

Les pâtes à sucre

Pour commencer, je vous fais un petit récap’ des quantités de pâtes-à-sucre nécessaires. J’ai utilisé les pâtes à sucre des marques Scrapcooking et Patisdécor.

Voici les quantités  :

  • 300 grammes de vert.
  • 250 grammes de marron au goût chocolat.
  • 100 grammes de blanc.
  • 100 grammes de rouge.

La couverture des gâteaux

J’ai recouvert le premier niveau de pâte à sucre verte. J’ai utilisé une pâte Patisdécor prête à dérouler.

L’application de cette pâte est très facile. Pour celles et ceux qui ne sont pas équipés d’un tapis et d’un rouleau en silicone, ces pâtes prête à dérouler sont idéales.

Après avoir découpé l’excédent de pâte à sucre, j’ai installé ce gâteau sur un joli plateau. J’ai ensuite recouvert le deuxième gâteau de pâte à sucre marron puis je l’ai déposé sur le dessus du premier.

C’est à l’aide d’un presse-ail rempli de pâte à sucre verte que l’on peut réaliser les brins d’herbe qui servent à agrémenter le tour du gâteau. Leur effet est toujours surprenant.

La première étape est maintenant terminée. Je vous donne rendez-vous d’ici quelques jours pour la suite des préparatifs et le montage final.

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.