La magie de Noël avec Les Folies Gruss à Paris


Depuis le 18 septembre, la compagnie de cirque Alexis Gruss est de retour au Carrefour des Cascades avec son concept de Folies Gruss.

Nous avons eu le plaisir de découvrir le week-end dernier leur nouveau spectacle en famille.

Après Pégase & Icare en 2015 et Quintessence en 2016, nous avions hâte de retrouver la famille Gruss et leurs chevaux.

Si comme nous, vous aimez les spectacles de cirque équestre et acrobatique vous devriez apprécier la dernière création de la Compagnie Alexis Gruss.

Toute la famille sur 3 générations se retrouve sur la piste du chapiteau de Boulogne offrant un spectacle intime.

Chacun des tableaux qui composent ce spectacle mêlent plusieurs disciplines telles que le jonglage, la voltige, le dressage, les acrobaties, et les arts clownesques.

Il faut dire que les Gruss sont des artistes pluridisciplinaires et que leur formation d’artiste de cirque débute au plus jeune âge !

LES FOLIES GRUSS – La Capriole avec Alexis Gruss et Dartagnan – Photo : Olivier Brajon

A propos du spectacle,

Le spectacle d’une durée d’1h15 s’articule autour de 24 artistes dont 12 membres de la famille Gruss et une cavalerie composée de 50 chevaux. L’orchestre regroupe quand à lui 7 musiciens et une chanteuse qui rythment chacun des 14 tableaux qui alimentent le spectacle.

L’avis des chouquettes,

Nos deux filles ont beaucoup apprécié ce nouveau spectacle.

La plus petite de 10 ans a préféré l’école avec les falabellas. Ces petits chevaux sont plus craquants les uns que les autres. L’univers de l’école avec les enfants de la famille est une première et a tout pour séduire les enfants. On rit beaucoup. Les falabellas jouent très bien les cancres perturbateurs.

LES FOLIES GRUSS – Une école pas comme les autres avec Charles, l’instituteur, les falabellas et les enfants – Photo : Olivier Brajon

La plus grande de 13 ans a était très impressionnée par le bouquet final de haute voltige et ses périlleuses pyramides équestres avec toutes la famille Gruss. Elle était admirative devant la jeune demoiselle, l’une des plus jeunes représentantes de la famille qui est perchée au sommet de cette pyramide humaine en équilibre sur quatre chevaux.

Ayant fait du surf l’été dernier dans des conditions pas toujours évidentes, on comprend encore mieux les difficultés de cet exercice d’équilibre sur un cheval en mouvement.

LES FOLIES GRUSS – Bouquet final de haute voltige – Photo : Olivier Brajon

Elles ont aussi aimé les clowneries de Kaylie et Tony qui nous ont donné un peu de fil à retordre puisque étant en anglais, notre petite qui ne maitrise pas la langue, nous a demandé de lui traduire ce que la charmante anglaise pouvait dire !

L’avis de papa,

Lui a préféré les numéros d’acrobatie équestre mais aussi sur le fil de la vie avec Maud et Gipsy. C’est un très beau tableau plein d’émotion entre mère et fille mais aussi un numéro qui impressionne toujours.

LES FOLIES GRUSS – Sur le fil de la vie avec Maud et Gipsy – Photo : Olivier Brajon

L’avis de maman,

Ce que j’aime avant tout c’est l’histoire de famille qui unie la troupe. La majorité des membres de cette troupe sont des Gruss. Il règne entre eux une belle harmonie sur la piste. Leurs chevaux sont tous aussi sublimes les uns que les autres même si j’ai un préférence pour les magnifiques étalons noirs.

Ce qui est aussi appréciable c’est l’accessibilité des artistes avant et après le spectacle, et même durant l’entracte car c’est eux qui assurent aussi le service !

LES FOLIES GRUSS – Stephan Gruss – Photo : Olivier Brajon

Parmi tous les numéros du spectacle, ceux que j’ai préféré sont ceux de Maud, Alexis, Stephan avec leurs chevaux. Il y a une vraie osmose entre les Gruss et leurs chevaux. Ils réalisent ensembles des choses très émouvantes et les photos de leurs numéros sont toujours superbes. Regardez vous-même !

LES FOLIES GRUSS – Alexis Gruss – Photo : Olivier Brajon

A propos de concept Les Folies Gruss,

Le concept des « folies » était en vogue à la Belle Époque à la fin du XIXe siècle. La version remise au goût du jour par la famille Gruss est un savant mélange entre spectacle et repas. Avec Les Folies Gruss, vous pouvez profiter d’un repas avant le spectacle accompagné de nombreuses animations assurées par les artistes. Car dans le concept des Folies Gruss, les artistes sont vos hôtes. Votre repas est un « pré-show » avec l’orchestre et la chanteuse Candice Parise. C’est un moment de convivialité pendant lequel les enfants peuvent aussi jouer à faire les clowns ou les acrobates avec les artistes Gruss dans un espace qui leur est réservé : l’espace kids.
Les « Afterwork », les « Saturday Night Fever » et l' »Aftershow avec DJ » sont de nouveaux concepts qui viennent étendre l’offre de repas avant spectacle des Folies Gruss. A découvrir sur leur siteweb.

Pour profiter des Folies Gruss pensez à réserver avant le 6 mars 2022 !

Informations pratiques

Réservez vos places sur www.folies-gruss.com
Par téléphone au 01 45 01 71 26 ou directement au guichet
Réservation PMR uniquement au 01 45 01 71 26
Adresse : Carrefour des Cascades 75016 Paris

Karim El Dib @imageka

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.