Nos sandwiches BLT maison


Connaissez-vous le sandwich BLT ? Ces initiales signifient Bacon, Lettuce, Tomato c’est à dire du lard grillé, de la salade et des tomates.

Originaire d’Angleterre, ce sandwich a vu sa popularité exploser aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs là où je l’ai découvert lorsque j’étais jeune fille au pair.

Aujourd’hui, je le prépare régulièrement surtout en été car il est simple et facile à réaliser. J’aime le déguster dès qu’il est terminé car les tomates bien mûres sont en général très juteuses et ce jus détrempe le pain même toasté.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour 4 sandwiches,

  • 8 tranches de pain de mie 
  • 8 tranches de bacon
  • 4 feuilles de cœur de laitue
  • une grosse tomate bien mûre
  • de la moutarde au miel (honey mustard)
  • quelques brins de ciboulette

Préparation

  • Toastez les tranches de pain de mie.
  • Tartiner de la moutarde au miel sur chacune des tranche de pain.
  • Lavez les feuilles de salade et égoutez-les. Lavez la tomate et coupez 4 belle tranches.
  • Dans une poêle faite dorer les tranches de lard.
  • Pour composez le BLT, déposez une feuille de salade, une tranche de tomate sur chaque tranche de pain et ajoutez deux tranches de bacon. Ciselez quelques brins de ciboulette.
  • Regroupez deux tranches puis coupez le sandwich dans le sens de la diagonale pour former des triangles.
  • Dégustez sans attendre.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.