Jurassic dinner


Avez-vous déjà entendu parler du Jurassic Dinner ? Mon ado a découvert une vidéo présentant un diner jurassique et m’a demandé si je pouvais réaliser la même chose pour son anniversaire. J’ai dit chiche !

Pour la réaliser ce diner jurassique, il nous a tout d’abord fallu réunir quelques ingrédients et se creuser la tête pour créer une structure permettant d’obtenir un volcan.

Finalement on a trouvé la solution grâce à l’aluminium alimentaire.

Ingrédients :

  • 2-3 kilos de pommes de terre
  • Une fleur de brocolis
  • des nuggets dinosaures ou des galettes de poulet pané.
  • Une sauce gravy ou un sauce brune à base de jus de viande épaisse.

Côté matériel il faudra également :

  • 2 plats en aluminium
  • un grand plat rectangulaire
  • un rouleau de papier aluminium
  • un emporte-pièce en forme de dinosaure T-Rex
  • des cure-dents
  • des bougies
  • des mini dinosaures

Préparation des ingrédients comestibles,

J’ai préparé une grande quantité de purée de pomme de terre assez ferme car une purée trop liquide aurait du mal à être fixée sur la structure du volcan. J’ai également préparé quelques bouquets de brocolis que j’ai rapidement fait cuire à l’eau. Il est important de les garder assez fermes et croquants afin de les fixer plus facilement comme de petits arbres.

Le volcan,

Je me suis ensuite attaquée à la construction du volcan. Pour lui donner une belle forme dans laquelle ma fille pouvait faire couler une sauce comme un volcan en éruption, j’ai choisi d’utiliser des moules et du papier en aluminium. La matière est rigide mais peut se tordre assez bien pour obtenir la forme que l’on veut. J’ai utilisé deux moules à gâteau en aluminium pour faire les deux cotés de la cheminée du volcan. Je les ai ensuite calé dans un plat rectangulaire (un lèche frite peut aussi faire l’affaire). J’ai ensuite recouvert la cheminée du volcan et le plateau de papier d’aluminium. Sur un côté de la cheminée du volcan j’ai sculpté le papier l’aluminium pour former le lit d’une cascade et un lac en bas dans le plateau afin que la sauce ne coule pas partout. Vous noterez que j’ai préparé un grand volcan par contre, j’ai tenu à ce que la structure finale puisse rentrer dans notre four afin de pouvoir le maintenir au chaud. Le four c’est aussi une cachette idéale pour garder ma surprise intacte ! J’ai ensuite recouvert la construction de purée assez épaisse et collante. Il m’en a fallu pas mal car j’ai choisi de réaliser un grand volcan.

Les dinosaures,

Comme je n’ai pas trouvé de nuggets de poulet en forme de dinosaure, j’ai acheté des galettes de poulet pané destinées à réaliser des burgers de poulet. J’ai fait cuir ces galettes au four puis je les ai découpé à l’aide d’un emporte-pièce en forme de T-rex. La purée mise en place, j’ai ensuite piqué les brocolis sur des cure-dents afin de les piquer sur les flancs du volcan.

J’ai également trouvé chez Papo une boite de 6 dinosaures miniatures pour compléter ma décoration.

Voici le résultat final,

Avant le repas, j’ai réchauffé mon plat au four. J’ai préparé une sauce gravy à partir de sachet que nous avions rapporté d’Angleterre.

Lorsque le tout était chaud, j’ai ajouté les mini-dinosaures et les bougies et j’ai appelé ma grande qui était surprise et heureuse de pouvoir déguster son dinner jurassique pour son anniversaire !

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.