Soulager bébé pendant les poussées dentaires (cadeau inside)


Depuis qu’elle a 4 mois, ma puce mordille tous les objets qui passent à sa portée quand ce n’est pas ses propres points. Parfois son visage se contracte, elle pleure et hurle de douleur : c’est la crise. Elle « fait ses dents » !

Difficile de la voir souffrir le martyr en sachant que cela peut durer 48 heures … Avez-vous déjà supporté des cris de bébé pendant 48 heures ? Moi pas ! Mon seuil de tolérance ne dépasse pas les 20 minutes alors je suis allée à la pêche aux bonnes idées pour calmer la douleur en période crise.

Autant vous dire que j’ai vite abandonné ce que j’avais cru être la solution idéale pour ma première fille (le collier d’ambre). Pour ma deuxième celui-ci a été mis de côté.

Mon premier réflexe a été d’adopter les anneaux de dentition. Certains avec, d’autres sans liquide car quand les gencives sont bien gonflées bébé apprécient ceux qui contiennent du liquide que l’on peut réfrigérer ou congeler. Le froid anesthésie la gencive et soulage plus rapidement. Ces parties contenant de l’eau sont aussi plus souples.

Au fil des semaines, je me suis constituée un kit de survie en cas de crise dans lequel j’ai aussi ajouté des dosettes de Camilia. Je les achète maintenant par boite de 30 mais il faut avouer que l’homéopathie en dosettes c’est super pratique mais cela revient cher à la longue. J’hésite encore à passer au chamomilla 7CH en trituration (poudre homéo).

En cas extrême (fièvre+ fesse rouge) j’ai adopté le couple choc : paracétamol + crème pour le change de Rivadouce (la plus efficace et la plus agréable à utiliser que j’ai pu tester jusqu’à ce jour).

J’ai également testé le gel à appliquer sur les gencives en massage. Je recommande celui qui se présente en tube et non en pot pour des raisons d’hygiène. Ce qui est encore mieux c’est de déposer le gel sur un hochet de dentition…

J’ai trouvé un hochet qui ressemble à une tétine très bien adapté chez Tommee Tippee : le hochet de dentition stade 1.

Il est parfait pour les bébés avant 6 mois car placé doucement dans la bouche bébé (par le côté) celui-ci peut le mordre très facilement. On peut déposer du gel sur la partie qui sera ensuite glissée dans la bouche. Ma puce teste actuellement les hochets de dentition stade 2 et 3. Depuis qu’elle a 7 mois elle est très habile de ses mains.

Hochet Tommee Tippee Stade 3

Et parce que je suis certaine que vous avez vous aussi envie de les faire essayer à vos bout’choux je vous propose de vous faire gagner un exemplaire de chacun.

A gagner : Les anneaux de dentition Tommee Tippee stade 1 à 3

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire en répondant à cette question :

1 – Pourquoi aimeriez-vous tester un de ces hochets de dentition ?

2 – Précisez : le stade 1, 2 ou 3 et la couleur (rose ou bleu) qui vous intéresse

(J’en ai un certain nombre, donc n’hésitez pas à relayer l’information et inviter vos contacts à commenter)

Et pour les joueuses des chances supplémentaires de gagner :

Partagez :
(+1) Sur Facebook en relayant le concours
(+1) Sur Twitter en relayant le concour)

Si vous partagez ce concours, vous aurez, pour chaque partage, une chance supplémentaire de gagner.
Merci de m’indiquer dans le commentaire les liens valides pour que je puisse les comptabiliser.


Tirage au sort le dimanche 8 juillet 2012 à midi

Attention ce concours se passe seulement sur le blog et il est réservé à la France métropolitaine et la Corse.

Bonne chance

20 réflexions sur “Soulager bébé pendant les poussées dentaires (cadeau inside)

  1. Youpi du cadeau utile en ce moment!
    Mon fils de 10 mois est en plein dedans, il nous en a sorti 4 en bas mais…0 en haut et pourtant elles sont bien visibles, pas loin, c’est gonflé mais rien ne daigne sortir alors oui il déguste et nous aussi quand même (on est solidaire vois-tu).
    La forme de ces hochets est originale, ici le sien est rond est finalement pas bien pratique alors si il pouvait tester un hochet de stade 3, ça serait bien chouette!…mais le concept du stade 2 a l’air pas mal aussi avec ses différentes options de « mordage »!
    Ah oui et en bleu de préférence 😉
    Et j’ai partagé sur ma page FB: http://www.facebook.com/celine.arino
    Bonne chance aux participantes et merci pour ce concours 🙂

  2. Bonjour je m’appelle Jeanne j’ai 6 mois et demi et commence à avoir une préoccupation insistante dans la bouche. Je ne sais pas ce que c’est et maman (pour la première fois) est assez désemparée 😉
    J’aimerai tester celui qui convient à mon âge et à mon sexe féminin.
    Et je promets de faire un compte rendu à maman dès le test probant !
    À bientôt
    Jeanne

  3. bonjour mon loulou qui a bientôt 8 mois souffre beaucoup en ce moment, joues rouges, bavouilles, pleurs, pic de fievre … et rien n y fait J ai essayé les anneaux de dentition, le gel, l homéopathie … pas de solution pour le moment
    Et il a commencé sa poussée au cours de son 5eme mois 😦
    Je connais la marque Tommee Tippee pour les biberons, leur tetine reproduisent le sein et mon fils l attrape bien . J ai commencé à l utiliser en alternance avec le sein.
    Tester un anneau de cette marque est une idée qui me séduit voilà …bleu de préférence 🙂 et stade 2 je pense

    • bonsoir
      dès que nous avons reçu l anneau de dentition Tommee Tippee bleu satde 2, mon loulou l a testé de suite et l a adopté partout, dans la poussette, au restaurant, et dans son lit.
      Il le prend dès qu il a mal pour le soulager et ce hochet est tres facile de prise, tres bien conçu … il adore !!! et maman aussi … !
      une première dent pointe son nez et j espere que les autres vont arriver bientôt, toujours aider par l utilisation de ce joli hochet, que je recommande à toutes les mamans 🙂

  4. Mes 4 dents du haut sortent en même temps… Pourquoi les sortir l’une après l’autre comme celles du bas quand on peut grouper pour avoir un joli sourire ? Le seul problème c’est que je n’avais pas prévu le mal que ça pouvait faire et la douleur que j’allais ressentir… normal, je n’ai que 11 mois.
    Maman vient de me dire qu’elle a vu un très joli hochet de dentition qui pourrait me soulager les gencives, et en plus si j’ai de la chance je pourrais en recevoir un de couleur bleu comme je suis un petit garçon. J’espère vraiment pouvoir le tester !
    Merci et à bientôt.
    ps : maman me demande de vous dire qu’elle a partagé votre info sur sa page FB

  5. Si on peut jouer pour offrir à une futur maman et surtout son bébé alors je joue pour un anneau qu’importe la couleur et le style 😉
    Merci pour cette opportunité.

  6. Jeune maman d’une petite fille de 8 mois, je me suis vite retrouver dépassée par cet événement. Joue rouge, mordille tout, fesse rouge, état grincheux, … Ce phénomène apparaît et puis disparaît. Cela dure depuis plusieurs mois et toujours pas de quenotte à l’horizon. J’ai utilisé Camilia et ça soulage ma fille. Je suis intéressée par le hochet de dentition 2 et 3 qui semblent correspondre à ma fille et qui ont deux textures différentes. Merci pour avoir organisé ce concours et pour les infos sur le blog, cela m’a éclairci sur les solutions à adopter.

  7. C’est dur dur d’être un bébé de 6 mois qui fait ses dents alors je participe à ce super tirage au sort pour essayer de gagner le hochet de dentition de tommee tippee 3 en rose. Merci.
    Rose

  8. MERCI à toutes les participantes de ce petit concours. Il est maintenant terminé.

    FÉLICITATIONS à toutes celles qui ont tentées votre chance.

    VOICI LES RÉSULTATS :

    – Pour Rose et son bout’choux de 6 mois un hochet de dentition Tommee Tippee Stade 3 rose.
    – Pour Mum et son petit’hom un hochet de dentition Tommee Tippee Stade 2 bleu.
    – Pour le cadeau de Petit poisson des mers du sud un hochet de dentition Tommee Tippee Stade 1(la couleur reste à choisir).
    – Pour Céline et son bout’choux de 11 mois un hoche de dentition Tommee Tippee Stage 3 bleu.
    – Pour Nadia et son loulou de 8 mois un hochet de dentition Tommee Tippee Stade 2 bleu.
    – Pour Caroline et Jeanne un hochet de dentition Tommee Tippee Stade 3 rose.
    – Pour Céline et son bout’choux de 10 mois un hochet de dentition Tommee Tippee Stade 3 bleu.

    Les heureuses gagnantes seront contactées par e-mail individuellement aujourd’hui et recevront leur hochet par poste dans la semaine.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s