Connaissez-vous Bagel and Cook ?
Bagel and Cook est avant tout un lieu de restauration qui rappelle les cafés new yorkais. De sa décoration à sa carte, tout a bien été pensé.
Si vous appréciez les bagels, les cheesecakes, les carrotcakes et les muffins, c’est une adresse pour vous ! J’ai goûté leur carrotcake avec son glaçage maison : un vrai délice !

Les ateliers cuisine en anglais,
J’ai découvert l’existence de Bagel and Cook et de ses ateliers via l’offre de Living Social. Je cherchais d’autres ateliers cuisine ou pâtisserie pour enfants proches de chez nous où je puisse accompagner ma chouchou de 4 ans ½. L’idée d’apprendre en plus, un peu d’anglais m’a plu et j’ai voulu tester.
Voici donc l’atelier cuisine en anglais chez Bagel and Cook testé par les choupinettes.
Ce qu’il faut savoir,
Bagel and Cook propose des ateliers cuisine en anglais pour les enfants à partir de 4 ans. Ce sont avant tout des ateliers ludiques qui permettent aux enfants de confectionner eux-mêmes un gâteau. Johanna qui anime cet atelier est bilingue. Elle s’adapte au niveau des enfants. Pour les petits comme les choupinettes l’anglais se résume à quelques mots par ci par là.
Le déroulement de l’atelier,
Les choupinettes ont tout d’abord préparé la base de leur gâteau : une pâte sablée à la vanille et l’autre au chocolat. Avec de la farine, du sucre, du beurre, de l’œuf et de la levure, cette recette est à la portée des petits.
Les choupinettes mélangent les ingrédients elles-même et s’amusent beaucoup à les malaxer avec les doigts.
Les choupinettes montent ensuite les blancs en neige pour réaliser une meringue qui sera déposée sur le dessus de leurs gâteaux. Une pincée de sel, un peu de sucre, une larme de colorant rose et le tour est joué ! C’est ensuite l’étape du montage.
Elles choisissent et elles remplissent les caissettes à cup cakes de pâte sablée à la vanille et au chocolat.
Puis elles ajoutent une cuillerée de confiture de fraises, de framboises ou de la confiture de lait.
Pour finir elles déposent délicatement la mixture à base de blancs d’œufs rose et elles ajoutent du vermicelle en sucre de toutes les couleurs. Comme c’est joli !
Quand c’est terminé les choupinettes laisse Johanna mettre les gâteaux au four. Pendant ce temps elles réalisent quelques dessins sur une table en terrasse.

Après la cuisson des gâteaux, Johanna propose une petite dégustation puis elle emballe les gâteaux dans une grande boite en carton pour les rapporter à la maison et les faire déguster au reste de la famille.
Les plus,
Les enfants rapportent une grosse boite de gâteaux à la maison. Pendant la cuisson, Johanna leur propose des coloriages.
Quelques informations complémentaires,
Les ateliers ont lieu les mercredis et les samedis durant toute l’année mais également pendant les vacances scolaires. Les cours peuvent être dispensés à partir d’un seul enfant ou en groupe.
Le tarif,
30 euros par enfant pour 1H30.
Les coordonnées,
Bagel and Co
99 rue Voltaire
92800 Puteaux
Téléphone : 06 11 71 19 24
Que pensez-vous de l’apprentissage des langues avec les petits de cette manière ?
Ce billet est ma participation au mercredi gourmand chez Anne Laure T.
Je trouve l’idée vraiment géniale, l’enfant ne focalise pas sur l’apprentissage de la langue en lui-même… L’esprit est occupé à autre chose, du coup, les mots en anglais rentrent tout seuls. Enfin, je pense…!
Les Choupinettes ont en tout cas l’air de s’être régalées !!!!
Merci pour cette jolie découverte.
*
Bonjour, Juste pour rendre à César ce qui lui appartient, ce n’est pas Bagel and Cook mais Bagel and Co
Blog très sympa continuez comme ça 🙂
Merci de cette précision Pauline je corrige dès que je retrouve le billet qui date un peu 😉