Le Meilleur Pâtissier #1


Ce soir j’étais scotchée devant ma TV pour suivre avec beaucoup d’attention le premier épisode de la nouvelle émission culinaire d’M6 : Le Meilleur Pâtissier.

Enfin une émission pour moi !

Je ne suis en général pas fan des émissions TV de cuisine lorsqu’il y a de la compétition, je stresse avec les candidats. Ce que j’ai aimé dans cette émission c’est les découvertes comme celle de la tarte conversation proposée comme sujet aux candidats. Je n’ai pas trouvé la recette sur le net alors si vous en connaissez les secrets n’hésitez pas à m’écrire 😉

J’ai aimé les thèmes choisis (tartelettes 4 saisons, tarte au citron meringuée). Il y avait de la technique, des idées et de belles présentation. J’ai trouvé les candidats attachants et certains très audacieux.

J’ai hâte de voir le prochain volet la semaine prochaine. Rendez-vous lundi prochain. En attendant je pense que je vais aller m’éclater un peu en cuisine.

Et vous, comment avez vous trouvé Le Meilleur Pâtissier ?

11 réflexions sur “Le Meilleur Pâtissier #1

  1. Quand j’ai vu la bande d’annonce, j’étais très enthousiaste.
    Maintenant, je suis plutôt très déçue!
    Je regarde des émissions culinaire pour apprendre des recettes, or voila encore une émission ou une fois finie, si vous allez dans votre cuisine, vous regarder tout vos ingrédients tristement!
    Je suppose, qu’un livre suivra! Mais je vois pas pourquoi regarder ce genre d’émission, si on peut pas refaire après la recette!

  2. bonjour a toutes et tous,moi je cherche la recette de la pâte sablée faites par le meilleur ouvrier de France,pour la tartelette des quatre saison,j’ai vu la vidéo ,mais aucun détails sur le poids des ingrédients.

  3. ça y est je l’ai faite mercredi! elle est sur le blog avec mes astuces
    une merveille qui ressemble bcp à notre galette des rois en provence ; finalement pas compliquée et avec la fève dedans, je le referai pour l’epiphanie!
    j’ai composé ma propre recette qui diffère très peu de celle de lignac (je ne mets pas de beurre pour la frangipane en revanche j’en mets plus pour faire la pâte feuilletée )
    J’ai vu la recette dans Elle mais elle ne m’a pas convaincue.
    bref, venez voir, elle est magnifique!

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s