Notre visite au salon de la famille


Cette année le Salon de la famille qui se déroulait à Paris du 25 au 27 janvier dernier, proposait une édition spéciale « petits gourmands ». Nous avons donc décidé de nous y rendre en famille pour que nous puissions tous en profiter.

salon_famille_logoVoici le petit résumé de notre visite en images.

En résumé,

Nous avons trouvé le salon de la famille très sympa et parfait pour passer une matinée à l’abri du froid et de la pluie. Nous avons tout d’abord été très bien accueillis. Mes puces ont pu participer à de nombreux ateliers organisés sur la plus part des stands. Nous sommes aussi repartis avec une très jolie photo de famille (Merci à Carac) et beaucoup de goodies qui ont fait le bonheur des enfants. J’ai pu également découvrir un super jeu ainsi que quelques nouveaux produits pour les gourmands.

Salon_Famille_Paris_Accueil

Le salon de la famille à Paris

Etik Chik,

En arrivant au salon, on ne pouvait pas manquer le stand d’Etik Chik, une jolie marque de cosmétiques pour mamans.

Salon_Famille_Paris_Etik-Chik

La marque Etik Chik

J’ai pu tester cette crème fondante et gourmande : une vraie réussite. On lui souhaite de grandir et de séduire encore beaucoup de mamans.
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le site de Etik Chik

My Little Star,

Derrière ce nom qui me rappelle une anglaise de petite étoile se cache deux jeunes femmes pleines d’énergie qui organisent avec beaucoup de créativité des évènements sur mesure autour de la naissance (baby shower, fête de naissance), des goûters d’enfants mais aussi des anniversaires à thèmes. De quoi ravir les enfants tout comme les parents.

Salon_Famille_Paris_My-Little-Star-2

My Little Star : des organisatrices adorables !

Notre chouchou a pu confectionner un joli masque pendant que je découvrais avec beaucoup d’intérêt les thèmes d’anniversaire. J’ai adoré leur buffet d’anniversaire couvert de gourmandises comme je les aime (cupcakes, bonbons er autres petits gâteaux).

Salon_Famille_Paris_My-Little-Star-1

My Little Star : des anniversaires à thémes

Comme j’étais en plein préparatif de l’anniversaire de ma puce au moment de ma visite au salon. J’étais très curieuse de voir ce qu’elles proposaient. J’ai beaucoup aimé leur proposition de décoration de table sur les thématiques princesses et pirates.

Pour en savoir plus je vous invite à consulter leur site.

Quand la famille part en voyage avec la SNCF,

Sur le stand de la SNCF, nous avons découvert l’offre famille pendant que nos puces s’amusaient à dessiner (même la petite choubidou). Nous qui voyageons très souvent en voiture par habitude, nous avons trouvé les réductions et les services offerts aux familles intéressants.

Salon_Famille_Paris_SNCF-atelier

Pour en savoir plus je vous invite à consulter leur site

Le p’tit toqué,

Voici une très jolie découverte.
Nous nous avons craqué pour ce nouveau jeu sur l’équilibre alimentaire. Ce qui nous a séduit : sa simplicité, sa justesse mais surtout parce qu’il va nous permettre d’aborder de façon ludique le sujet de la nutrition avec notre chouchou. Elle qui mangeait de tout est devenue plus regardante. En jouant au jeu du p’tit toqué, j’espère lui faire comprendre l’importance de la diversité alimentaire.

Salon_Famille_Paris_Le-Ptit-toque

Le p’tit toqué

C’est Sophie Besse, la créatrice du jeu, qui nous l’a présenté lors du salon. Notre chouchou a également pu rencontrer Olivier Chaput, parrain du jeu.

Salon_Famille_Paris_Le-Ptit-toque-2

Le p’tit toqué

Je vous reparlerai certainement de ce jeu lorsque nous aurons eu l’occasion de le tester à la maison et en vacances.
Pour en savoir plus je vous invite à consulter leur site

Titours,

Encore une découverte intéressante. Chez Reinert pas de dessins car pour se démarquer et présenter sa gamme enfant la marque proposait un atelier original de création de sandwich en forme d’ours… Ma puce a adoré le préparer et nous sommes réparti avec quelques échantillons de la gamme dont je vous reparlerai très prochainement puisqu’ils ont fait un carton à la maison.

Salon_Famille_Paris_Reinert

Titours

Pour en savoir plus je vous invite à consulter le site de Reinert.

Adama resort,

En venant au salon de la famille nous nous attendions pas a découvrir un lieu aussi prestigieux qu’Adama resort. Cette résidence de vacances propose en effet de nombreux séjour pour les familles. Le cadre semble idyllique et les services royalement organisés pour chaque membre de la famille.

Salon_Famille_Paris_Adama

Adama

Pour en savoir plus je vous invite à consulter Adama resort.

Délices & sens,

Au salon de la famille, parents, enfants, grand-parents pouvaient ensemble ou séparément participer à des ateliers de cuisine mis en scène par Délices & Sens. Voici quelques photos des ateliers du samedi matin.

Delice & sens

Delice & sens

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter leur site.

Et vous, avez-vous visité ce salon ?

3 réflexions sur “Notre visite au salon de la famille

  1. Merci pour ce partage, habitant près de Lyon, nous n’avons pas pu aller visiter ce salon. mais avec tous les liens que tu nous donnes, on a l’impression d’y être merci beaucoup. J’attends que tu nous en dises plus sur le jeu car ma fille de 8 ans a aussi un peu de mal avec la diversité alimentaire, je pense l’acheter…
    En tout cas bravo, pour ton blog, je l’ai découvert il y a quelques jours, je me lance dans la pâtisserie avec ma fille !
    Nathalie

  2. Pingback: Le Best Of Parole de Mamans (et un papa) 2013 est sorti | Les délices d'Anais

  3. Pingback: Le p’tit toquet, le jeu des gourmets et des gourmands – Concours [cadeau inside] | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s